Quelle distance est considérée comme espace personnel ?
Quelle distance est considérée comme espace personnel ?
La distance personnelle commence à environ un bras de distance; commençant à environ 18 pouces (46 cm) de la personne et se terminant à environ 4 pieds (122 cm). Cet espace est utilisé dans les conversations avec des amis, pour discuter avec des associés et dans des discussions de groupe.
SOCIAL = Quatre à douze pieds. Les espaces sociaux peuvent varier de quatre à sept pieds confortables pour les travailleurs proches dans un bureau ou lors d’un cocktail ou d’une réception, à sept à douze pieds dans des réunions ou des arrangements de bureau un peu plus formels dans lesquels une distance « professionnelle » souhaitée est maintenue .
Quelles sont les quatre zones distinctes de l’espace personnel selon Hall ?
Hall a classé quatre zones de distance discrètes entre les personnes – intimes, personnelles , sociales et publiques – correspondant à des distances où la plupart des gens ressentent des niveaux distincts de confort ou d’inconfort lors des interactions.
Quels sont les 8 codes non verbaux ?
La communication non verbale peut être classée en huit types : l’espace, le temps, les caractéristiques physiques, les mouvements du corps, le toucher, le paralangage, les artefacts et l’environnement.
Lequel des éléments suivants n’est pas caractéristique de la communication verbale ?
Répondre. Les types de communication non verbale comprennent les expressions faciales, les gestes, la paralinguistique comme le volume ou le ton de la voix, le langage corporel, la proxémie ou l’espace personnel, le regard, l’haptique (toucher), l’apparence et les artefacts.