Quelle caractéristique d’une équation chimique équilibrée démontre la loi de conservation de la masse ?
Quelle caractéristique d’une équation chimique équilibrée démontre la loi de conservation de la masse ?
Une équation équilibrée démontre la conservation de la masse en ayant le même nombre de chaque type d’atome des deux côtés de la flèche.
Quel est le lien entre la loi de conservation de la matière et les réactions chimiques ?
La loi de conservation de la masse de la matière peut changer de forme par des changements physiques et chimiques , mais à travers n’importe lequel de ces changements, la matière est conservée. La même quantité de matière existe avant et après le changement – aucune n’est créée ou détruite.
Quelle équation représente le mieux la loi de conservation de la masse ?
La bonne réponse est une masse de produits = masse de réactifs. Dans une réaction chimique, la loi de conservation de la masse stipule que la masse totale des réactifs équivaut à la masse totale des produits.
Laquelle des équations suivantes illustre le mieux la loi de conservation de la matière ?
La loi de conservation de la masse stipule que dans une réaction chimique , les atomes ne peuvent être ni créés ni détruits. Zn + 2HCl > ZnCl2 + H2 est le meilleur exemple de cette loi car l’ équation est équilibrée et a la même quantité de chaque atome des deux côtés.
Quelle équation démontre la loi de conservation ?
Toute réaction chimique équilibrée démontre la loi de conservation de la masse où les réactifs ont le même nombre d’atomes que les produits. Par exemple, la production de gaz ammoniac. N2 (g) + 3H2 (g) -> 2NH3 (g) vous pouvez voir qu’il y a deux atomes d’azote et six atomes d’hydrogène des deux côtés de l’ équation .
Qu’est-ce qu’EXO endothermique ?
Les réactions exothermiques transfèrent de l’énergie à l’environnement et la température de l’environnement augmente. Les réactions endothermiques absorbent de l’énergie et la température de l’environnement diminue.
La fonte est-elle exothermique ou endothermique ?
La fusion est une réaction endothermique dans laquelle la quantité totale de chaleur dans la substance, également appelée enthalpie, augmente.
L’endothermie est-elle chaude ou froide ?
Les réactions endothermiques sont à l’opposé des réactions exothermiques. Ils absorbent l’énergie thermique de leur environnement. Cela signifie que l’environnement des réactions endothermiques est plus froid à la suite de la réaction. La fonte de la glace est un exemple de ce type de réaction.
Une compresse chaude est-elle endothermique ?
Lorsque vous cassez le sachet, le sel chimique commence à se dissoudre dans l’eau et la réaction de dissolution du sel produit la chaleur nécessaire pour traiter la blessure. Compresses chaudes et froides instantanées Lorsque le sel se dissocie, la chaleur est soit libérée lors d’une réaction exothermique, soit absorbée lors d’une réaction endothermique .
Le refroidissement par eau est-il exothermique ?
Explication : L’ eau chaude perdra (dégagera) de l’énergie calorifique pour se refroidir . Il s’agit donc d’un processus exothermique .
La fonte des glaces est-elle exothermique ?
Fondamentalement, la fonte de la glace est une réaction endothermique car la glace absorbe de l’énergie (chaleur), ce qui provoque un changement.
La rosée est-elle exothermique ?
La condensation est un processus exothermique , mais contrairement à un feu de joie, la condensation n’est pas si manifestement exothermique car elle ne dégage pas de chaleur d’une manière facile à détecter ou à observer. Les objets en mouvement ont une énergie cinétique liée à ce mouvement, et les molécules d’eau ne font pas exception.
L’évaporation de l’éther est-elle exothermique ?
L’évaporation de l’ éther est endothermique .
La congélation est-elle exothermique ?
Lorsque l’eau devient un solide, elle dégage de la chaleur, réchauffant son environnement. Cela fait de la congélation une réaction exothermique .
La sublimation est-elle exothermique ?
La fusion, la vaporisation et la sublimation sont des processus endothermiques, tandis que la congélation, la condensation et le dépôt sont des processus exothermiques . … La conversion directe d’un solide en gaz est la sublimation .