Quelle caractéristique de la géographie japonaise lui permet de développer sa propre culture distincte ?
Quelle caractéristique de la géographie japonaise lui permet de développer sa propre culture distincte ?
Parce que les îles sont séparées du continent par plusieurs centaines de kilomètres d’eau (120 miles au point le plus proche), cela a favorisé un sentiment de sécurité qui a permis l’émergence d’ une culture japonaise distincte .
Quelles sont les caractéristiques de la géographie du Japon ?
Le terrain est principalement accidenté et montagneux avec 66% de forêt. La population est concentrée dans les zones urbaines sur la côte, les plaines et les vallées. Le Japon est situé dans la ceinture de feu nord-ouest sur plusieurs plaques tectoniques. À l’est de l’ archipel japonais se trouvent trois fosses océaniques.
Comment les Japonais ont-ils préservé leur propre identité et culture ?
Comment les Japonais ont-ils préservé leur identité et leur culture ? Se sont isolés des influences étrangères, choisissant de suivre leur propre chemin. … La Corée avait des barrières qui la séparaient des influences extérieures, et le fait que le Japon soit un archipel lui donne des avantages similaires.
Qu’en est-il de la structure de la société féodale développée au Japon ?
Laquelle des affirmations suivantes est vraie concernant la structure de la société féodale développée au Japon ? L’empereur était l’individu le plus puissant. Les samouraïs contrôlaient les daimyo, les grands propriétaires terriens. Les artisans avaient un statut élevé car ils fabriquaient des épées et des armures.
Un samouraï est-il une redevance?
Il a déclaré que l’analyse explique également pourquoi les traits du visage de la classe dirigeante japonaise sont souvent si différents de ceux des Japonais typiques : les samouraïs dérivés d’Ainu ont atteint un tel prestige à l’époque médiévale qu’ils se sont souvent mariés avec la royauté et la noblesse japonaises.
Comment s’appelaient les paysans japonais ?
Selon ce système, le reste non aristocratique de la société japonaise était composé de samouraïs (士 shi), de paysans agriculteurs (農 nō), d’artisans (工 kō) et de marchands (商 shō).
Comment les paysans étaient-ils traités au Japon ?
La classe sociale des paysans japonais Ils étaient très respectés (plus ou moins selon la quantité de nourriture que vous faisiez) et étaient considérés comme une classe honorée. Cependant, être un paysan japonais avait aussi ses bas. Vous ne pouviez pas choisir d’être un paysan , et ne pouviez qu’en être né.
Que faisaient les paysans japonais pour s’amuser ?
La plupart des villages avaient un lieu de rassemblement au centre de la ville. Les gens venaient souvent ici pour jouer à des jeux, boire, faire des corvées ou raconter des histoires. Certains jouaient à des jeux comme les quilles, qui ressemblent au bowling moderne. De temps en temps, des acteurs peuvent venir en ville et monter des pièces de théâtre et des drames.
Les paysans japonais avaient-ils des droits ?
Ils détenaient certains droits de propriété , y compris les droits d’héritage et de divorce, même s’ils ne pouvaient pas se remarier. Contrairement aux aristocrates, les paysannes portaient souvent les cheveux courts et, comme les familles avaient besoin de leurs mains pour le travail, se mariaient tard, généralement avec quelqu’un de leur propre village ou groupe de villages.
Que mangeaient les riches dans le Japon shogunat ?
Le riz était un aliment de base et considéré comme une mesure de richesse (les allocations des samouraïs étaient payées en riz). Les gâteaux de riz, enveloppés dans de grandes feuilles, étaient un régal populaire en bordure de route. Les samouraïs mangeaient du riz décortiqué, tandis que les nobles préféraient le riz poli. Bien qu’ils cultivent du riz, les agriculteurs mangent généralement du mil.
Que mangeaient les riches dans l’ancien Japon ?
Les riches avaient un choix d’aliments beaucoup plus élaboré au cours de ce siècle. Ils mangeaient du sanglier, du lycaon, du gibier, du blaireau, du loup et du renard. Fondamentalement, tout ce qui pouvait être chassé était mangé . La patate douce a sauvé la vie de millions de Japonais lors des famines des années 1730 et 1780.
Pourquoi la cuisine japonaise s’est-elle développée sans l’utilisation de nombreuses épices ?
En raison du manque de produits à base de viande, les Japonais ont minimisé l’utilisation des épices . Les épices étaient rares à trouver à l’époque. Les épices comme le poivre et l’ail n’étaient utilisées qu’en quantité minimale. En l’absence de viande, le poisson était servi comme protéine principale, car le Japon est une nation insulaire.