Quelle affirmation sur les taches solaires est vraie ?

Quelle affirmation sur les taches solaires est vraie ?

La réponse est « B ». Les taches solaires sont liées au magnétisme du Soleil. Le noyau, ou milieu, du Soleil est la partie la plus chaude. Des gaz chauds bouillonnent du noyau à la surface du Soleil.

Lequel des énoncés suivants décrit le mieux les taches solaires Brainly ?

Réponse : C’est la deuxième réponse B : Les taches solaires sont des zones sombres d’intense activité électromagnétique.

Quelle est la cause directe des taches solaires ?

Quelle est la cause commune des taches solaires , des éruptions et des proéminences ? L’hélium produit à partir de la fusion de l’hydrogène a moins de masse que l’hydrogène qui entre dans sa formation.

Lesquels des éléments suivants sont causés par des perturbations magnétiques dans une étoile ?

Les éruptions sont causées par des perturbations magnétiques dans la basse atmosphère du Soleil. La chaîne proton-proton libère de l’énergie parce que la masse est créée dans le processus.

Où trouve-t-on les taches solaires ?

Étonnamment, presque toutes les taches solaires se trouvent dans deux bandes sur le Soleil, juste au nord et au sud de l’équateur. Au début du cycle, les taches solaires apparaissent à des latitudes d’environ 30 degrés, au nord et au sud de l’équateur.

Pourquoi les taches solaires apparaissent-elles sur la peau ?

Qu’est-ce qui cause les taches solaires sur votre visage ? … Essentiellement, après avoir été exposée au soleil, votre peau augmente la production de mélanine, le pigment qui donne la couleur de la peau . Au fil du temps, certaines zones de votre peau peuvent développer des amas de mélanine ou peuvent surproduire ce pigment, entraînant une tache solaire, explique la clinique Mayo.

Quelles sont les deux propriétés du soleil responsables de la production de taches solaires ?

Les taches solaires sont causées par des champs magnétiques très puissants sur le Soleil . La meilleure façon de penser au processus très compliqué de formation des taches solaires est de penser à des « cordes » magnétiques traversant la surface visible (photosphère) du Soleil .

Quelles sont les propriétés des taches solaires ?

Les taches solaires sont des zones plus sombres et plus froides à la surface du soleil dans une région appelée la photosphère. La photosphère a une température de 5 800 degrés Kelvin. Les taches solaires ont des températures d’environ 3 800 degrés K. Elles ne paraissent sombres qu’en comparaison avec les régions plus lumineuses et plus chaudes de la photosphère qui les entourent.

Qu’est-ce que cela signifie que l’énergie du soleil est équilibrée ?

Qu’est-ce que cela signifie pour le Soleil d’être en équilibre énergétique ? Gravité et pression thermique (la chaleur de la fusion dans le noyau provoque une pression.) Le Soleil ne se dilate ni ne se contracte car l’ énergie de la gravité qui tire vers l’intérieur est égale à la pression du gaz qui pousse vers l’extérieur. L’ énergie est en équilibre.

Quel processus au soleil produit de l’énergie?

la fusion nucléaire

Qu’est-ce qui empêche le soleil d’exploser ?

La pression intérieure qui empêche une étoile d’ exploser est l’attraction gravitationnelle du manteau de gaz entourant le noyau (qui représente la majeure partie du volume du Soleil et qui est très chaud mais ne se brûle pas).

Quelle couche du soleil voyons-nous normalement ?

photosphère

Quelles sont les 8 parties du soleil ?

A l’intérieur du soleil

  • Chromosphère. Chromosphère. La chromosphère est la couche la plus basse de l’ atmosphère solaire .
  • Couronne. Couronne. …
  • Photosphère. Photosphère. …
  • Zone convective. Zone convective. …
  • Radiatif. zone. …
  • Coeur. Coeur.

Quelles sont les trois couches du soleil ?

Les couches internes sont le noyau, la zone radiative et la zone de convection. Les couches externes sont la photosphère, la chromosphère, la région de transition et la couronne.

Leave A Reply

Your email address will not be published.