Quelle affirmation sur la sélection naturelle est correcte ?
Quelle affirmation sur la sélection naturelle est correcte ?
L’ affirmation correcte est la suivante : la sélection naturelle est le processus par lequel « les organismes avec des traits plus bénéfiques » sont susceptibles de survivre et de se reproduire. EXPLICATION : La sélection naturelle est le processus de « survie différentielle » et de « reproduction dans des organismes » qui ont un phénotype différent.
Quelle affirmation sur la sélection naturelle est la plus correcte a les adaptations bénéfiques dans un habitat devraient généralement être également bénéfiques dans tous les autres habitats b différentes espèces qui occupent ensemble le même habitat s’adapteront à cet habitat en subissant les mêmes changements génétiques c adaptations ?
La déclaration la plus correcte est – Les individus bien adaptés laissent plus de descendants, et contribuent donc davantage au pool génétique , que les individus mal adaptés .
Quelle affirmation sur la sélection naturelle sur la Terre primitive est correcte ?
Quelle affirmation sur la sélection naturelle sur la Terre primitive est correcte ? La sélection naturelle pourrait agir sur une population de proto-cellules sur la Terre primitive , en sélectionnant celles qui étaient stables et avaient un ARN catalytique auto-réplicatif qui leur permettait de croître et de se diviser pour produire des proto-cellules filles similaires.
Quels ont été les premiers gènes sur Terre ?
De nombreux scientifiques favorisent l’hypothèse du monde de l’ARN, dans laquelle l’ARN, et non l’ADN, était la première molécule génétique de la vie sur Terre . D’autres idées incluent l’hypothèse du monde pré-ARN et l’hypothèse du premier métabolisme . Des composés organiques auraient pu être livrés à la Terre primitive par des météorites et d’autres objets célestes.
Qu’est-ce que la dérive génétique Chapitre 24 ?
un ensemble d’organismes avec une histoire génétique unique . Qu’est-ce que la dérive génétique ? Modification des fréquences alléliques causée par des événements aléatoires. Pourquoi les grands pinsons vivant maintenant sur les îles Galápagos sont-ils différents de la population source d’origine d’une île voisine ? Les trois réponses sont correctes.
Qu’est-ce que la maîtrise de la dérive génétique ?
Qu’est-ce que la dérive génétique ? Modification des fréquences alléliques causée par des événements aléatoires. (Pourquoi : la dérive génétique est un changement aléatoire des fréquences alléliques au fil du temps.)
La sélection naturelle est-elle orientée vers un objectif ?
La sélection naturelle est le simple résultat de la variation, de la reproduction différentielle et de l’hérédité – elle est insensée et mécaniste. Il n’a pas de buts ; il ne s’agit pas de produire du « progrès » ou un écosystème équilibré. … À l’opposé de l’échelle, la sélection naturelle est parfois interprétée comme un processus aléatoire.