Quelle affirmation décrit les conséquences de la colonisation espagnole dans les Amériques ?
Quelle affirmation décrit les conséquences de la colonisation espagnole dans les Amériques ?
Quelle affirmation décrit le mieux les conséquences de la colonisation espagnole dans les Amériques ? la transmission des maladies européennes aux Amérindiens . L’Angleterre pouvait alors commencer à coloniser l’Amérique . La révolte de Pueblo de 1598 a définitivement expulsé les Espagnols du Nouveau-Mexique.
Quel a été un impact majeur de la colonisation espagnole des Amériques ?
Les taux élevés de mortalité ont inévitablement détruit les communautés tribales et la culture tribale. La loi mexicaine sur la sécularisation de 1833 n’accordait des terres qu’à quelques Indiens de mission, mais la grande majorité des indigènes ont fui les missions et sont devenus une classe ouvrière exploitée dans les ranchos espagnols et mexicains à travers l’État.
Laquelle des affirmations suivantes décrit le mieux ce qui s’est passé pendant l’échange colombien ?
Considérant cela, la déclaration qui décrit le mieux l’échange colombien est « un échange de plantes, d’animaux et de maladies entre l’Europe et les Amériques ».
Pourquoi l’Espagne a-t-elle interdit aux Français de commercer avec les Espagnols en Amérique du Nord ?
Explication : Le gouvernement espagnol a établi un territoire au Texas vers les années 1680. … L’ Espagne cherche donc à contrôler la monopolisation de l’Amérique espagnole et en particulier du Texas, dans ce cas, rendant ainsi illégal pour les Français (d’autres Européens tels que les Britanniques et les Néerlandais) de commercer avec les Espagnols en Amérique du Nord .
Pourquoi les Néerlandais étaient-ils appelés pères nourriciers ?
Les Néerlandais ont énormément contribué au développement de la Caraïbe à tel point qu’on les a surnommés les » pères nourriciers » de la Caraïbe, principalement en raison des rôles qu’ils ont joué auprès des colons britanniques et français.
Comment l’Espagne a-t-elle colonisé l’Amérique ?
Commençant par Christophe Colomb en 1492 et se poursuivant pendant près de 350 ans, l’Espagne a conquis et colonisé la majeure partie de l’ Amérique du Sud , des Caraïbes et du sud-ouest américain . … Christophe Colomb et son équipage sont arrivés en 1492 après avoir navigué sur l’océan bleu dans une quête pour trouver une route commerciale plus rapide vers l’Asie.
Quand l’Espagne a-t-elle perdu son statut de grande puissance ?
L’ Espagne a perdu son statut en raison de l’hyperinflation auto-infligée (inondant le marché d’argent et d’or), de plusieurs faillites qui en ont résulté au cours des XVIe et XVIIe siècles et de sa participation coûteuse à la guerre de Trente Ans.
L’Espagne était-elle autrefois le pays le plus puissant ?
Au XVIe siècle, l’ Espagne est devenue la nation la plus puissante d’Europe, en raison de l’immense richesse tirée de ses possessions dans les Amériques. Le déclin constant de la puissance espagnole en Europe a commencé à la fin du XVIe siècle, au XIXe siècle, l’ Espagne a subi la perte de la plupart de ses colonies.
Pourquoi l’Espagne était-elle le pays le plus puissant au XVIe siècle ?
Dans les années 1500 , à l’ère de l’exploration, l’ Espagne est devenue le pays le plus puissant d’Europe et probablement du monde. Cela était dû à leurs colonies dans les Amériques et à l’or et à la grande richesse qu’ils en avaient acquises. … L’Espagne menait trop de guerres et en perdait la plupart .