Quelle a été la première université en Europe ?
Trop de devoirs est-il nocif ?
Conséquences pour les élèves du secondaire En 2013, des recherches menées à l’Université de Stanford ont révélé que les élèves des communautés très performantes qui consacrent trop de temps aux devoirs éprouvent plus de stress, des problèmes de santé physique, un manque d’équilibre dans leur vie et une aliénation de la société.
Les enseignants donnent-ils trop de devoirs ?
Des études ont également montré que trop de devoirs peuvent être très malsains, faisant que les élèves se sentent stressés et épuisés. La plupart des enseignants donnent environ 1 à 2 pages de devoirs , ce qui peut sembler peu, mais lorsque vous les additionnez, cela peut facilement submerger un élève.
Et si votre professeur vous donne trop de devoirs ?
Essayez d’en faire autant que vous le pouvez , mais ne vous forcez pas trop . La santé mentale est plus importante que n’importe quelle note que vous pourriez obtenir. Si vous ne pouvez pas terminer vos devoirs ou si vous savez que vous ne pourrez pas le faire, faites-le-leur toujours savoir et commencez au moins à le faire. Parlez poliment aux enseignants, mais connaissez vos limites.