Quel terme désigne tout trouble de la voix, y compris l’enrouement, la faiblesse ou la perte de la voix * ?
Quel terme désigne tout trouble de la voix, y compris l’enrouement, la faiblesse ou la perte de la voix * ?
dysphonie
Que signifie un rythme respiratoire anormalement rapide ?
La tachypnée, également orthographiée tachypnée, est une fréquence respiratoire supérieure à la normale, entraînant une respiration anormalement rapide .
Lequel des termes suivants fait référence à une respiration anormalement rapide ?
La tachypnée est le terme que votre fournisseur de soins de santé utilise pour décrire votre respiration si elle est trop rapide , surtout si vous avez une respiration rapide et superficielle due à une maladie pulmonaire ou à une autre cause médicale. Le terme hyperventilation est généralement utilisé si vous prenez des respirations rapides et profondes.
Quel est le terme médical pour une absence de respiration spontanée ?
le terme signifiant une absence de respiration spontanée . apnée.
Quel est le terme médical pour l’absence temporaire de respiration spontanée ?
L’apnée est un terme utilisé pour décrire l’ absence temporaire de respiration spontanée . L’apnée infantile survient chez les enfants de moins d’un an.
Est-ce l’absence temporaire de respiration spontanée ?
L’apnée est l’absence temporaire de respiration spontanée . C’est un problème respiratoire courant chez les prématurés. La bradypnée est un rythme respiratoire anormalement lent , généralement inférieur à 10 respirations par minute. La tachypnée est un rythme respiratoire anormalement rapide , généralement supérieur à 20 respirations par minute.
Que signifie le terme désignant une absence de respiration spontanée ?
apnée
Quel est le terme médical pour respirer ?
(res′′pĭ-rā′shŏn) [L. respiration, respiration ] 1.
Quel est le terme médical pour une respiration normale ?
Dans le système respiratoire des mammifères , l’eupnée est une respiration normale , bonne et non laborieuse , parfois appelée respiration calme ou fréquence respiratoire au repos .
Qu’est-ce que la polypnée ?
Définition médicale de la polypnée : respiration rapide ou haletante.
Qu’est-ce que l’acidose respiratoire ?
L’acidose respiratoire est une affection qui survient lorsque les poumons ne peuvent pas éliminer tout le dioxyde de carbone produit par l’organisme. Cela rend les fluides corporels, en particulier le sang, trop acides.
Qu’est-ce qui cause l’hyperventilation ?
L’hyperventilation est une respiration rapide ou profonde, généralement causée par l’anxiété ou la panique. Cette respiration excessive, comme on l’appelle parfois, peut en fait vous essouffler. Lorsque vous respirez, vous inspirez de l’oxygène et expirez du dioxyde de carbone.
Que se passe-t-il en cas d’hyperventilation ?
L’hyperventilation est une respiration plus profonde et plus rapide que la normale. Il provoque une diminution de la quantité d’un gaz dans le sang (appelé dioxyde de carbone ou CO2). Cette diminution peut vous faire sentir étourdi, avoir un rythme cardiaque rapide et être essoufflé.
Pourquoi l’hyperventilation est-elle mauvaise ?
De faibles niveaux de dioxyde de carbone entraînent un rétrécissement des vaisseaux sanguins qui irriguent le cerveau. Cette réduction de l’apport sanguin au cerveau entraîne des symptômes tels que des étourdissements et des picotements dans les doigts. Une hyperventilation sévère peut entraîner une perte de conscience.