Quel terme décrit la suite d’un visuel ?

Quel terme décrit la suite d’un visuel ?

L’image rémanente est le terme qui décrit la poursuite d’une sensation visuelle après la suppression du stimulus.

Lequel des termes suivants fait référence à la persistance d’une sensation visuelle après la suppression du stimulus ?

Une image rémanente décrit la continuation d’une sensation visuelle après la suppression du stimulus . Par exemple, lorsque vous fixez brièvement le soleil puis que vous détournez le regard, vous pouvez toujours percevoir une tache de lumière bien que le stimulus (le soleil) ait été supprimé .

Quel terme décrit la perception du mouvement du corps à travers un groupe spatial de choix de réponses ?

Par conséquent, la proprioception ( perception de la position du corps ) et la kinesthésie ( perception du mouvement du corps dans l’espace ) interagissent avec les informations fournies par le système vestibulaire.

Quel terme fait référence au fait que l’interprétation des sensations est influencée par les connaissances disponibles, les expériences, les croyances et les pensées ?

La perception implique à la fois un traitement ascendant et descendant. Le traitement ascendant fait référence au fait que les perceptions sont construites à partir d’entrées sensorielles. D’autre part, la façon dont nous interprétons ces sensations est influencée par nos connaissances disponibles , nos expériences et nos pensées . C’est ce qu’on appelle le traitement descendant.

Comment nos sensations peuvent-elles affecter nos perceptions ?

La sensation est une entrée sur le monde physique obtenue par nos récepteurs sensoriels, et la perception est le processus par lequel le cerveau sélectionne, organise et interprète ces sensations . En d’autres termes, les sens sont la base physiologique de la perception .

Pourquoi pensez-vous que nous ne répondons pas à tous les stimuli présents dans notre environnement ?

Nous devrions avoir l’intention d’y prêter attention car c’est une constante et nos cerveaux ont évolué pour prêter attention aux signaux qui varient et l’attraction de la gravité est constante , de sorte que nous ( notre cerveau) filtrons cette sensation comme non pertinente pour la survie. Afin de répondre , nous aurions besoin d’être conscients des stimuli .

Leave A Reply

Your email address will not be published.