Quel terme caractérise le mieux le quizlet d’analyse coûts-avantages ?
Quel terme caractérise le mieux le quizlet d’analyse coûts-avantages ?
Quel terme caractérise le mieux l’analyse coûts – avantages ? rationnel.
Qu’est-ce qui décrit le mieux l’analyse coûts-avantages ?
Explication : L’objectif d’une analyse coûts – avantages est de permettre à la direction de prendre les meilleures décisions en utilisant la mesure de la rentabilité d’un projet ou d’un système spécifique. Le modèle calcule tous les revenus et avantages ainsi que tous les coûts associés , en soustrayant les coûts des avantages .
Qu’est-ce qui explique le mieux pourquoi le budget est utile ?
Qu’est- ce qui explique le mieux pourquoi un budget est utile ? Les budgets aident les gens à atteindre leurs objectifs financiers. Qu’est- ce qui explique le mieux l’objectif principal de la planification à court terme ? Qu’est- ce qui décrit l’idée économique d’utilité ?
Qu’est-ce qui décrit l’analyse marginale ?
L’analyse marginale est un examen des avantages supplémentaires d’une activité par rapport aux coûts supplémentaires encourus par cette même activité. Les entreprises utilisent l’analyse marginale comme outil de prise de décision pour les aider à maximiser leurs profits potentiels.
Comment expliquez-vous le coût marginal ?
Le coût marginal représente les coûts supplémentaires encourus lors de la production d’unités supplémentaires d’un bien ou d’un service. Il est calculé en prenant la variation totale du coût de production de plus de biens et en la divisant par la variation du nombre de biens produits.
Comment calculez-vous le coût marginal et le bénéfice ?
La formule utilisée pour déterminer le coût marginal est « changement du coût total / changement de la quantité ». ‘ tandis que la formule utilisée pour déterminer le bénéfice marginal est ‘changement du bénéfice total /changement de quantité’. ‘
Quel serait le meilleur exemple d’analyse marginale ?
Par exemple , si une entreprise a de la place dans son budget pour un autre employé et envisage d’embaucher une autre personne pour travailler dans une usine, une analyse marginale indique que l’embauche de cette personne procure un avantage marginal net . En d’autres termes, la capacité de produire plus de produits l’emporte sur l’augmentation des coûts de main-d’œuvre.
Quel est le meilleur exemple de changement marginal ?
Si une usine est à pleine capacité, la production d’un article de plus par mois peut nécessiter une nouvelle usine. Cependant, le coût marginal diminue généralement à mesure que vous produisez plus en raison des économies d’échelle. Par exemple , une usine produisant 10 bicyclettes peut être en mesure d’en produire une de plus pour 200 $.
Où appliquez-vous l’analyse marginale ?
L’analyse marginale peut également être appliquée dans une situation où un investisseur est confronté à deux investissements potentiels mais avec les ressources nécessaires pour n’investir que dans un seul. L’investisseur peut utiliser l’analyse marginale pour comparer les coûts et les avantages des deux investissements afin de déterminer l’option avec le potentiel de revenu le plus élevé.
Quelle est la première étape de l’analyse marginale ?
L’analyse marginale est le processus d’identification des avantages et des coûts de différentes alternatives en examinant l’effet différentiel sur le revenu total et le coût total causé par un très petit changement (une seule unité) dans la production ou l’entrée de chaque alternative. arrenhasyd et 14 autres utilisateurs ont trouvé cette réponse utile. Merci 5.
Quelle est l’importance de l’analyse marginale ?
L’analyse marginale est utile aux particuliers et aux entreprises pour équilibrer les coûts et les avantages d’actions supplémentaires, comme produire plus, consommer plus et d’autres décisions similaires, déterminant ainsi si les avantages dépasseront les coûts et augmenteront l’utilité.
Quelles sont les principales hypothèses de l’analyse marginale ?
Voici les hypothèses de la loi de l’utilité marginale décroissante : La qualité des unités successives de biens doit rester la même. Si la qualité des biens augmente ou diminue, la loi de l’utilité marginale décroissante peut ne pas être prouvée. La consommation de biens doit être continue.
Qu’est-ce que le coût marginal et quel est son rôle dans la prise de décision ?
Explication : Le coût marginal est le montant qui se produit en produisant les unités supplémentaires. … Par ailleurs, le coût marginal est le facteur le plus important dans le processus de décision car il permet de fixer le prix et le niveau de production. où le MC est égal au MR, il s’agit de la condition de maximisation du profit.
Quels sont les avantages et les inconvénients du coût marginal ?
(1) Le système des coûts marginaux est très utile à des fins internes – prise de décision, planification et contrôle. (2) Le calcul du coût des ventes, dans le cadre du système de coût marginal , est très simple à comprendre. (3) Le système de calcul des coûts marginaux est très simple à utiliser car il ne nécessite pas de répartition complexe des frais généraux.