Quel terme a inventé Démocrite ?
Quel terme a inventé Démocrite ?
Mais quand il s’agit du mot atome, nous devons aller à la Grèce antique de 400 av. J.-C. Et il y avait un philosophe brillant nommé Démocrite , et il a proposé le mot grec atomos, qui signifie indécoupable. Et ainsi, comme il l’a expliqué, toute matière était finalement réductible à de petites particules discrètes ou à des atomes.
Lequel des énoncés suivants a inventé le terme atomes et dit que toute la matière en était composée ?
La théorie atomique moderne, proposée vers 1803 par le chimiste anglais John Dalton (Figure 4.
Qu’est-ce que Démocrite a découvert sur le quizlet ?
Démocrite était un ancien scientifique grec qui a développé l’idée des atomes. Il pensait que les atomes étaient la plus petite particule qui existe. Il a également proposé que toute matière dans l’univers soit composée de minuscules particules indivisibles d’atomes.
Pourquoi l’idée que la matière était continue ?
Pourquoi l’idée que la matière était continue (plutôt qu’atomique) a prévalu pendant si longtemps ? La matière apparaît continue , et sans chimie expérimentale, il n’y a aucun moyen de prouver que la matière n’est pas continue . democritus – appelé ces particules «atomes» – ce qui signifie qu’il ne peut pas être coupé. Vous venez d’étudier 21 termes !
Quelle a été la contribution de Démocrite à la théorie atomique ?
Démocrite était une figure centrale dans le développement de la théorie atomique de l’univers. Il a émis l’hypothèse que tous les corps matériels sont constitués d' » atomes » indivisiblement petits . Aristote a rejeté l’atomisme dans On Generation and Corruption.
Quelle est la différence entre le modèle atomique de Schrödinger et le modèle de Bohr ?
Dans le modèle de Bohr , l’électron est traité comme une particule en orbite fixe autour du noyau. … Le modèle de Schrödinger ( Modèle Mécanique Quantique ) permettait à l’électron d’occuper l’espace tridimensionnel. Il fallait donc trois coordonnées, ou trois nombres quantiques, pour décrire la distribution des électrons dans l’atome .