Quel sens illusoire ?

Quel sens illusoire ?

: susceptible d’induire en erreur ou de tromper : faux, trompeur une négociation de plaidoyer illusoire conduisant à une peine plus longue que prévu.

Quelle est la meilleure définition d’illusoire ?

La définition d’illusoire est faite pour être ou liée à quelque chose de faux ou de trompeur. … Produisant, basé sur, ou ayant la nature d’une illusion ; trompeur; irréel. adjectif. Trompeur ou non substantiel.

Est-il illusoire un mot négatif ?

Bien que l’adjectif illusoire puisse décrire tout ce qui est basé sur une illusion , il a souvent la connotation négative d’être délibérément trompeur .

Comment utilisez-vous illusoire dans une phrase?

Illusoire dans une phrase

  1. Linda a commencé une amitié illusoire avec sa rivale dans le cadre de son plan pour détruire la réputation de la jeune fille.
  2. Parce que Sam est un concessionnaire automobile tordu, il est connu pour faire des déclarations illusoires sur les voitures défectueuses sur son terrain.

Que signifie illusoire en droit ?

Illusoire est une promesse de faire quelque chose qui est inapplicable ou dénuée de sens parce que le promettant a les moyens d’éviter l’engagement.

A quoi sert une illusion ?

L’illusion est une illusion de sensation réelle. Les écrivains l’utilisent pour présenter quelque chose qu’ils ont perçu dans leur esprit différemment de la réalité. Sa fonction est de surprendre et de fournir quelque chose d’intéressant pour divertir son public.

Qu’est-ce qu’un exemple d’illusion ?

Illusion , une représentation erronée d’un stimulus sensoriel « réel », c’est-à-dire une interprétation qui contredit la « réalité » objective telle que définie par un accord général. Par exemple , un enfant qui perçoit les branches d’arbres la nuit comme s’il s’agissait de gobelins peut être considéré comme ayant une illusion .

Leave A Reply

Your email address will not be published.