Quel protocole utilise BGP ?
Quel protocole utilise BGP ?
Parmi les protocoles de routage , BGP est le seul à utiliser TCP comme protocole de transport . Lorsque BGP s’exécute entre deux pairs dans le même système autonome (AS), il est appelé BGP interne (i – BGP ou Interior Border Gateway Protocol ).
Pourquoi BGP est-il utilisé dans MPLS ?
BGP est un protocole utilisé pour transporter des informations de routage externes telles que les informations de routage des clients ou les informations de routage Internet. … Le mécanisme de tunneling MPLS permet aux routeurs centraux de transférer des paquets en utilisant uniquement des étiquettes sans avoir besoin de rechercher leurs destinations dans les tables de routage IP.
Quelle est la fonction de BGP ?
« Border Gateway Protocol ( BGP ) est un protocole de passerelle externe standardisé conçu pour échanger des informations de routage et d’accessibilité entre des systèmes autonomes (AS) sur Internet. Le protocole est souvent classé comme un protocole de vecteur de chemin, mais est parfois également classé comme un protocole de routage à vecteur de distance. »
Quels sont les types de messages BGP ?
BGP s’exécute en envoyant cinq types de messages : Open, Update, Notification, Keepalive et Route-refresh. Ces messages utilisent le même format d’en-tête . Les messages BGP sont transmis sur la base de TCP (port 179).
BGP est-il UDP ou TCP ?
Contrairement à tous les autres protocoles de routage, BGP utilise TCP comme protocole de transport. Discutez des conséquences de l’exécution de BGP sur UDP .
Qu’est-ce qu’un numéro AS BGP ?
Un numéro de système autonome ( numéro AS ou simplement ASN ) est un numéro spécial attribué par l’IANA utilisé principalement avec le protocole Border Gateway qui identifie de manière unique un réseau sous une seule administration technique qui a une politique de routage unique ou qui est multi-hébergé sur l’Internet public. .
La couche BGP est-elle 3 ou 4 ?
Principes de base de BGP BGP est un protocole de couche 4 qui repose sur TCP. C’est beaucoup plus simple qu’OSPF, car il n’a pas à se soucier des choses que TCP va gérer.
Quels sont les attributs BGP ?
Il existe quatre catégories d’ attributs BGP :
- Obligatoire bien connu : reconnu par tous les pairs BGP , transmis à tous les pairs et présent dans tous les messages de mise à jour. …
- Discrétionnaire bien connu : reconnu par tous les routeurs, transmis à tous les homologues et éventuellement inclus dans le message de mise à jour. …
- Transitif facultatif : …
- Facultatif non transitif :
Quels sont les deux attributs BGP les plus importants ?
Attributs BGP
- Obligatoire bien connu : Doit être reconnu par tous les routeurs BGP , présent dans toutes les mises à jour BGP et transmis aux autres routeurs BGP . …
- Discrétionnaire bien connu : Doit être reconnu par tous les routeurs BGP et transmis à d’autres routeurs BGP , mais n’a pas besoin d’être présent dans une mise à jour, par exemple, la préférence locale.
Comment définir les attributs BGP ?
RÉSUMÉ DES ÉTAPES
- permettre.
- configurer le terminal.
- routeur bgp en tant que numéro.
- voisin { adresse-ip | adresse-ipv6 } path – attribut traiter-comme-retirer { attribut -valeur | plage valeur-début valeur-fin } dans.
- Répétez l’étape 4 pour configurer d’autres attributs ne figurant pas dans une plage ou pour configurer un voisin différent.
- finir.