Quel organisme est le plus en forme ?
Quel organisme est le plus en forme ?
Explication : L’ organisme le plus apte biologiquement est celui qui produit la progéniture la plus fertile. La durée de vie peut être corrélée au nombre de descendants produits, mais n’est pas un facteur direct dans la détermination de la forme physique . Étant donné que l’ organisme qui vit 36 ans a produit le plus de descendants (6), il est le plus apte biologiquement .
Qu’entendez-vous par effet de goulot d’étranglement ?
L’ effet de goulot d’étranglement est une forte diminution du pool génétique d’une population en raison d’un changement environnemental ou d’origine humaine.
Quelle est la différence entre effet goulot d’étranglement et effet fondateur ?
Les goulots d’étranglement de la population se produisent lorsque la taille d’une population est réduite pendant au moins une génération. … Un effet fondateur se produit lorsqu’une nouvelle colonie est créée par quelques membres de la population d’origine. Cette petite taille de population signifie que la colonie peut avoir : une variation génétique réduite par rapport à la population d’origine.
Quel est le point commun entre les goulots d’étranglement et les effets fondateurs ?
Les goulots d’étranglement de population et les événements fondateurs ont des effets similaires : ils réduisent la quantité de diversité génétique dans une population. … Un événement fondateur se produit lorsqu’un petit groupe d’individus est séparé du reste de la population, tandis qu’un effet de goulot d’étranglement se produit lorsque la majeure partie de la population est détruite.
Quel est l’un des résultats de l’effet de goulot d’étranglement ?
les goulots d’étranglement génétiques entraînent une perte de diversité génétique suite à une réduction extrême de la taille d’une population. si une population de 10 000 est réduite de seulement 50, il est peu probable qu’ils contiennent tous les allèles trouvés dans la population plus large.
Comment le goulot d’étranglement démographique mène-t-il à l’évolution?
Les goulots d’étranglement démographiques conduisant à une réduction drastique de la taille de la population sont fréquents dans la dynamique évolutive des populations naturelles ; leur présence est connue pour avoir des implications sur l’ évolution du génome en raison de la dérive génétique , de la réduction conséquente de la diversité génétique et du taux d’adaptation.