Quel livre de 1513 de Niccolo Machiavel affirmait qu’il valait mieux qu’un dirigeant soit craint qu’aimé ?

Quel livre de 1513 de Niccolo Machiavel affirmait qu’il valait mieux qu’un dirigeant soit craint qu’aimé ?

Le prince

Page de titre d’une édition de 1550 Auteur Nicolas Machiavel Langue italien Matière Science politique Le genre Non-fiction

Vaut-il mieux être aimé ou craint Nicolas Machiavel ?

Niccolò Machiavel était un théoricien politique de la Renaissance. Dans son ouvrage le plus remarquable, Le Prince, il écrit : « Il vaut mieux être craint qu’être aimé , si l’on ne peut pas être les deux ». Il soutient que la peur est un meilleur facteur de motivation que l’amour , c’est pourquoi c’est l’outil le plus efficace pour les dirigeants.

Quel type de preuve Machiavel utilise-t-il ?

Expert de réponse vérifié. Explication : Machiavel utilise des preuves empiriques pour pouvoir souligner l’ utilisation du pouvoir. Il utilise des preuves logiques et prétend qu’il est acceptable que les princes usent de cruauté au début de leur règne.

Quel type de preuve Machiavel utilise-t-il le plus pour étayer l’argument selon lequel il vaut mieux qu’un prince soit craint qu’aimé ?

preuve logique

Quelles sont les trois choses qu’un écrivain doit utiliser pour développer un argument réussi ?

Explication : Pour que l’auteur puisse développer un argument réussi, il doit disposer de faits valables , d’une utilisation appropriée du langage et faire appel au pathos, à l’éthos ou au logos.

Quel raisonnement Machiavel a-t-il utilisé dans le passage ?

raisonnement déductif

Leave A Reply

Your email address will not be published.