Quel impact les doctrines de la Réforme ont-elles eu sur la famille ?
Quel impact les doctrines de la Réforme ont-elles eu sur la famille ?
Quel impact les doctrines de la Réforme ont -elles eu sur la famille , l’éducation et les pratiques religieuses populaires ? La Réforme a apporté quelques changements sur l’importance de la famille et des relations positives au sein de sa famille . Le protestantisme avait également éliminé toute idée de sainteté spéciale pour le célibat.
Lequel des énoncés suivants caractérise le mieux la religion populaire à la veille du groupe de choix de réponses de la Réforme ?
Lequel des énoncés suivants caractérise le mieux la religion populaire à la veille de la Réforme ? Les gens recherchaient la certitude du salut par divers moyens, notamment la vénération des reliques et l’achat d’indulgences.
Quelles sont parmi les principales caractéristiques du mouvement de réforme de Jean Calvin ?
Parmi les éléments suivants, lesquels sont parmi les principales caractéristiques du mouvement de réforme de Jean Calvin ? une vie décente et pieuse. Desiderius Erasmus a mis l’accent sur la quête de la piété intérieure plutôt que sur les formes extérieures de religieux telles que les sacrements, les pèlerinages et les jeûnes.
Comment la Réforme a-t-elle affecté le quizlet sur les droits des femmes ?
Bien que de nombreuses femmes aient été attirées par le protestantisme, les enseignements de la réforme n’offraient pas aux femmes un rôle substantiellement plus important dans l’église ou la société. … Ils ont implanté une version protestante distinctive du christianisme en Amérique du Nord en mettant l’accent sur l’éducation, la pureté, la conversion et la responsabilité.
Pourquoi le sikhisme a-t-il évolué à partir d’une religion pacifique ?
Pourquoi le sikhisme est-il passé d’une religion pacifique à une communauté militante ? Ils devaient se défendre à la fois contre l’hostilité moghole et hindoue.
De quelles manières la Réforme protestante en Europe occidentale a-t-elle défié l’autorité du pape ?
Au fur et à mesure que Luther élargissait sa critique dans les disputes publiques avec les responsables de l’Église, il continuait à nier l’ autorité des conciles et, par implication, toute la structure ecclésiastique de l’Église elle-même. Clairement ceci a représenté un défi sérieux à l’autorité papale .
Quel a été l’impact de la Réforme protestante ?
La Réforme protestante a conduit à la démocratie moderne, au scepticisme, au capitalisme, à l’individualisme, aux droits civils et à de nombreuses valeurs modernes que nous chérissons aujourd’hui. La Réforme protestante a eu un impact sur presque toutes les disciplines académiques, notamment les sciences sociales comme l’économie, la philosophie et l’histoire.
Quelles ont été les principales causes et effets de la Réforme protestante ?
Au début du XVIe siècle, de nombreux événements conduisent à la Réforme protestante . Les abus du clergé ont poussé les gens à commencer à critiquer l’Église catholique. La cupidité et la vie scandaleuse du clergé avaient créé une scission entre eux et les paysans.
Quelles sont les deux causes de la Réforme ?
Causes de la Réforme . Au début du XVIe siècle, de nombreux événements conduisent à la Réforme protestante . Les abus du clergé ont poussé les gens à commencer à critiquer l’Église catholique. La cupidité et la vie scandaleuse du clergé avaient créé une scission entre eux et les paysans.
Comment l’Église catholique a-t-elle réagi à la Réforme protestante ?
Alors que le protestantisme balayait de nombreuses régions d’Europe, l’ Église catholique a réagi en procédant à des réformes limitées, en freinant les abus antérieurs et en luttant contre la propagation du protestantisme . Ce mouvement est connu sous le nom de Contre – Réforme catholique .
Comment l’Église catholique a-t-elle répondu à la Réforme en choisissant les deux bonnes réponses ?
Explication : L’ Église catholique a répondu à la Réforme des protestants par la formation du Concile de Trente. Le Concile de Trente a été formé en 1545, l’ Église l’a ouvert pour traiter les problèmes soulevés par Martin Luther.