Quel facteur a le plus aidé à provoquer la Réforme protestante * ?

Quel facteur a le plus aidé à provoquer la Réforme protestante * ?

En Europe, un effet immédiat majeur de la protestation et de la réforme a été le déclin de l’unité religieuse et du pouvoir de l’Église catholique. Par conséquent, ce sont les rois et les princes d’Europe du Nord qui en voulaient au pouvoir de l’Église catholique qui a le plus aidé à provoquer la réforme protestante .

Quel événement a révolutionné la façon dont les gens accédaient aux idées et aux informations et les consommaient à la Renaissance ?

Quel événement a révolutionné la façon dont les gens ont accédé et consommé des idées et des informations pendant la renaissance ? Gutenberg a inventé une presse à imprimer à caractères mobiles.

Quel événement a révolutionné la façon dont les gens ont accédé et consommé des idées et des informations pendant ?

sujet 4 !!!!

Question Répondre Quel événement a révolutionné la façon dont les gens accédaient aux idées et aux informations et les consommaient à la Renaissance ? Gutenberg a inventé une presse à imprimer à caractères mobiles idée principale de la citation un dirigeant qui réussit doit être observateur et pratique, pas idéaliste

Quel individu figurerait le plus en évidence dans une discussion sur la façon dont les idées de la Renaissance se sont propagées en Europe du Nord ?

La bonne réponse est b). Albrecht Durer était un peintre et un penseur né en Allemagne. L’influence qu’il a eue dans la diffusion de la Renaissance à travers l’ Europe était à travers ses œuvres d’art. En raison de sa connaissance des artistes et humanistes italiens et allemands, Durer a intégré le style de la Renaissance du Nord dans ses œuvres.

Comment les idées de la Renaissance ont-elles continué à se répandre et à grandir ?

L’invention et l’utilisation de l’imprimerie en Europe ont été importantes pour la Renaissance car elles ont permis à de nouvelles idées et visions du monde de se répandre plus facilement sur le continent. … Par conséquent, l’invention de l’imprimerie a permis à ces nouvelles idées de se répandre et d’améliorer encore l’ensemble de la Renaissance .

Quelle activité a aidé les idées de la Renaissance à se propager au-delà de l’Italie vers l’Europe du Nord pour choisir toutes les réponses qui sont correctes ?

Answer Expert Verified A et D sont les bonnes réponses . La France et l’Allemagne ont toutes deux attaqué les cités-États italiennes après la Renaissance , ce qui les a exposées à de nouvelles idées . Après cette période, en temps de paix, le commerce a augmenté et les marchands ont fait connaître les réalisations italiennes .

Comment l’Italie a-t-elle été divisée au début de la Renaissance ?

Au début de la Renaissance , l’ Italie est divisée en plusieurs puissantes cités-États. … Chaque cité-état avait son propre gouvernement. L’une des principales cités-États était Florence. Le gouvernement qui dirigeait Florence était une république, comme la Rome antique.

Ce qui n’explique pas comment les idées de la Renaissance se sont propagées au-delà de l’Italie ?

La déclaration qui n’explique pas comment les idées de la Renaissance se sont propagées au-delà de l’Italie est  » les marchands italiens ont voyagé dans toute l’Europe, emportant avec eux des produits de luxe, des textes classiques grecs et latins imprimés, ainsi que des œuvres imprimées modernes et des œuvres d’ art italiennes « .

Avec qui l’Italie a-t-elle fait du commerce à la Renaissance ?

Les principales routes commerciales de l’Est traversaient l’Empire byzantin ou les terres arabes et se dirigeaient vers les ports de Gênes, Pise et Venise. Les produits de luxe achetés au Levant, tels que les épices, les teintures et les soies, étaient importés en Italie puis revendus dans toute l’Europe.

Quelles villes sont devenues les plus riches d’Italie à l’approche de la Renaissance ?

À la fin du Moyen Âge, le nord et le centre de l’ Italie sont devenus beaucoup plus prospères que le sud de l’ Italie , les cités -États, telles que Venise et Gênes, étant parmi les plus riches d’Europe.

Pourquoi l’Italie était-elle si riche ?

L’ Italie s’est enrichie grâce au commerce de la péninsule italienne. Les Italiens faisaient du commerce avec la Chine et l’Inde pour obtenir de la soie et des épices et ils utilisaient les articles pour vendre à l’Europe occidentale, et ils utilisaient les articles pour d’autres raisons telles que la fabrication de choses utiles.

Pourquoi la renaissance est-elle connue comme un mouvement intellectuel ?

La Renaissance est connue comme un mouvement intellectuel car elle a apporté de nouveaux développements dans les domaines de la littérature, de la religion, de la philosophie, de la politique, de l’art et de la science.

Leave A Reply

Your email address will not be published.