Quel facteur a contribué à la victoire de Kennedy aux élections ?
Quel facteur a contribué à la victoire de Kennedy aux élections ?
L’ élection présidentielle de 1960 n’a pas été décidée par un événement, une tactique ou une gaffe. La sélection par John Kennedy de Lyndon Johnson comme vice-président, ses réfutations convaincantes aux attaques contre sa religion, son inexpérience et sa santé, et les erreurs républicaines ont toutes eu une incidence substantielle sur le résultat.
Comment la loi sur les droits de vote de 1965 a-t-elle transformé le quizlet politique du Sud ?
Comment le Voting Rights Act de 1965 a-t-il transformé la politique sudiste ? Elle autorisait le gouvernement fédéral à intervenir directement pour permettre aux Afro-Américains de s’inscrire et de voter .
Quelle déclaration décrit la conclusion d’une commission présidentielle sur l’assassinat du président Kennedy ?
Il a conclu que le président Kennedy a été assassiné par Lee Harvey Oswald et qu’Oswald a agi entièrement seul. Il a également conclu que Jack Ruby avait agi seul lorsqu’il avait tué Oswald deux jours plus tard.
À quelles difficultés JFK a-t-il été confronté ?
Le président Kennedy a fait face à une Union soviétique confiante et à un géant endormi en République populaire de Chine. Les craintes d’une expansion communiste ont tourmenté la politique étrangère américaine dans des endroits aussi éloignés que le Vietnam et aussi proches que Cuba. Comme ses prédécesseurs, Kennedy a fait du confinement son principal objectif de politique étrangère.
Qu’est-ce qui a motivé Kennedy à mettre en place des plans pour aider les pays pauvres ?
En ciblant la pauvreté en Amérique, Kennedy était motivé par plus qu’un sentiment de « droit » ou de responsabilité (bien que ces motivations aient sans doute été importantes). En améliorant le sort des pauvres Blancs du Sud, en particulier dans les Appalaches et le Sud rural, Kennedy espérait gagner le soutien des membres du Congrès du Sud.
Pourquoi le président Kennedy a-t-il créé le Peace Corps Brainly ?
Le Peace Corps devait rassembler des jeunes gens brillants et énergiques pour se consacrer à la paix et au développement dans les pays du tiers monde.
De quoi certains Américains avaient-ils peur à la suite du lancement soviétique du Spoutnik ?
De quoi certains Américains avaient-ils peur suite au lancement soviétique du Spoutnik ? que l’ Union soviétique commencerait à coloniser l’espace. que les États-Unis étaient en retard sur l’ Union soviétique. que les États-Unis entreraient en guerre contre l’ Union soviétique.
Pourquoi l’administration Kennedy a-t-elle créé l’Alliance pour le progrès ?
L’ Alliance pour le progrès était un programme d’aide économique, politique et sociale des États-Unis à l’Amérique latine mené entre 1961 et 1970, créé pour contrer l’influence de la Révolution cubaine dans la région et soutenir des mesures plus réformistes.
Quelle affirmation sur l’action de John F Kennedy sur les droits civils est vraie ?
La bonne réponse est C. Il a agi avec prudence jusqu’à ce qu’il soit poussé par des groupes de défense des droits civiques . Il était un partisan du mouvement des droits civiques même si cela ne figurait pas sur son programme politique initial.
Quel président a aidé les droits civiques ?
Président Lyndon Johnson
Selon vous, quelle mesure de droits civiques a été la plus efficace ?
La loi sur les droits civils de 1964 était la législation sur les droits civils la plus complète jamais promulguée par le Congrès. Il contenait de vastes mesures pour démanteler la ségrégation Jim Crow et lutter contre la discrimination raciale.
Comment Martin Luther King a-t-il fait progresser le mouvement des droits civiques ?
Martin Luther King Jr. a dirigé le boycott des bus en 1955 qui a été déclenché par Rosa Parks. Il a aidé à former la Southern Christian Leadership Conference en 1957, une organisation qui travaillait pour les droits civils . … s’est battu pour obtenir des droits de vote égaux obligatoires en Amérique pour les Noirs et les Blancs.