Quel était un exemple de termes territoriaux ?

Quel était un exemple de termes territoriaux ?

Une personne — ou un animal — qui garde ou défend la zone qu’elle considère lui appartenir est territoriale . … Par exemple , les frontières territoriales sont des lignes invisibles qui marquent la division entre un pays, ou un territoire , et un autre. La racine latine, territorium, « terre autour d’une ville », vient de terra, « terre ou terre ».

Quelle est la différence entre territoire et territorialité ?

En tant que noms, la différence entre territorialité et territoire est que la territorialité est le fait ou le statut juridique d’être un territoire alors que le territoire est une grande étendue ou une étendue de terre; une région; un pays; un quartier.

Quels sont les facteurs moteurs de la territorialité ?

L’occupation d’un site de reproduction ou d’ un territoire est un processus influencé par des variables environnementales et, à cet égard, la disponibilité des proies et les caractéristiques du paysage sont les facteurs les plus pertinents pour de nombreuses espèces territoriales [14-17].

Quelle est la fonction du comportement de parade nuptiale ?

La fonction la plus étudiée de la parade nuptiale est celle de mettre en valeur la qualité du mâle et donc d’augmenter le succès reproducteur en augmentant les chances du mâle d’obtenir une compagne. Cependant, les parades nuptiales ont d’autres fonctions importantes .

Quels sont les avantages et les coûts d’un comportement territorial ?

Les coûts de la territorialité dépendent de l’énergie nécessaire pour éloigner les intrus et des coûts potentiels d’un combat direct. Ces coûts sont compensés par des avantages qui incluent un accès exclusif à la nourriture, aux partenaires, aux sites de reproduction et au logement. L’étendue d’ un territoire varie selon les espèces.

Leave A Reply

Your email address will not be published.