Quel était l’objectif du projet du génome humain ?
Quel était l’objectif du projet du génome humain ?
Le projet du génome humain était un projet de recherche international qui a séquencé tous les gènes trouvés chez l’homme . Ce projet ambitieux a commencé en 1990 et s’est terminé en 2003. L’un des objectifs du projet était de séquencer avec précision les 3 milliards de paires de bases de nucléotides du génome humain .
Comment le projet du génome humain a-t-il contribué au traitement de certaines maladies ?
Thérapies ciblées – Cancer Une percée majeure en médecine a été la capacité de séquencer l’ADN des cellules cancéreuses. La séquence peut être comparée à la séquence trouvée par le Human Genome Project . Cela permet aux scientifiques de déterminer quels gènes sont mutés et cela leur donne des idées pour développer des médicaments.
Pourquoi certaines personnes sont-elles plus sensibles aux médicaments que d’autres ?
Une large gamme de médicaments est sensible aux variations du métabolisme qui peuvent rendre les personnes sujettes aux effets secondaires. Ils comprennent les antidépresseurs, les anticoagulants, les antibiotiques et bien d’autres . Pour de nombreux médicaments , un essai thérapeutique commençant par une faible dose peut aider à déterminer si vous êtes hypersensible à ses effets.
Comment savoir si votre antidépresseur est trop élevé ?
Les signes et symptômes comprennent :
- Agitation ou agitation.
- Confusion.
- Rythme cardiaque rapide et hypertension artérielle.
- Pupilles dilatées.
- Perte de coordination musculaire ou contractions musculaires.
- Rigidité musculaire.
- Transpiration abondante.
- Diarrhée.
Comment savoir si les antidépresseurs ne fonctionnent pas ?
Les signes que votre antidépresseur pourrait ne pas fonctionner incluent : Vous ressentez plus ou la même quantité de tristesse, d’anxiété ou d’irritabilité après plusieurs semaines ou mois de prise du médicament. Vous vous sentez un peu mieux, mais vous sentez toujours que votre dépression affecte votre capacité à fonctionner. Vous avez du mal à dormir.