Quel était le sujet de l’autobiographie de Frederick Douglass ?
Quel était le sujet de l’autobiographie de Frederick Douglass ?
Narrative of the Life of Frederick Douglass est un mémoire et un traité de 1845 sur l’abolition écrits par le célèbre orateur et ancien esclave Frederick Douglass pendant son séjour à Lynn, Massachusetts…. Narrative of the Life of Frederick Douglass , an American Slave.
Auteur Frédérick Douglass Pays États-Unis Langue Anglais Matière Droits civiques Le genre Autobiographie
Combien de pages compte l’autobiographie de Frederick Douglass ?
Le livre entier ne compte que soixante-seize (76) pages . Il présente une préface intéressante du célèbre abolitionniste et éditeur, William Lloyd Garrison, qui a eu l’occasion d’entendre Frederick Douglass , en tant qu’esclave fugitif, parler lors d’une convention anti-esclavagiste à Nantucket, MA en 1841.
Qu’a fait Frederick Douglass pour abolir l’esclavage ?
Il est devenu un chef de file du mouvement abolitionniste, qui cherchait à mettre fin à la pratique de l’esclavage , avant et pendant la guerre civile. Après ce conflit et la proclamation d’émancipation de 1862, il a continué à faire pression pour l’égalité et les droits de l’homme jusqu’à sa mort en 1895.
Comment Frederick Douglass a-t-il apporté un changement positif pour les Afro-Américains ?
Il a utilisé ses talents d’orateur et d’écrivain tout au long de sa vie pour communiquer son désir de libérer les esclaves afro-américains , ce qui a conduit à la proclamation d’émancipation apportée par le président Abraham Lincoln. Il a ensuite plaidé pour l’égalité des droits et des chances pour ses compatriotes américains en tant que leader des droits civiques.