Quel était l’aspect unique de la vie politique grecque ?
Quel était l’aspect unique de la vie politique grecque ?
Gouvernement. Divisée en cités-États, la Grèce antique a été une source d’inspiration pour de nombreux systèmes politiques que nous connaissons aujourd’hui. La démocratie a été inventée à Athènes et elle était unique en ce sens que chaque citoyen (lire les hommes non esclaves) avait le droit de voter et de parler à l’assemblée, où les lois et les décisions étaient prises.
Lequel de ces éléments était une caractéristique unique de la vie politique dans la Grèce classique ?
Lequel des éléments suivants était une caractéristique unique de la vie politique dans la Grèce classique ? … en vedette la participation populaire à la politique . Un développement majeur qui s’est produit à l’époque hellénistique a été. la propagation de la culture grecque dans la majeure partie du monde antique .
Lequel des éléments suivants était une caractéristique de tous les empires classiques ?
Lequel des éléments suivants était une caractéristique de tous les empires classiques ? C’étaient des États puissants capables de contraindre les ressources des sujets. Quelle tradition religieuse étrangère a été absorbée en Chine à l’ époque classique ? a produit une culture hybride qui s’appuyait à la fois sur des éléments germaniques et romains.
Lequel des énoncés suivants décrit la politique perse envers les personnes aux traditions culturelles différentes qui vivaient dans l’empire ?
Lequel des énoncés suivants décrit la politique perse envers les personnes aux traditions culturelles différentes qui vivaient au sein de l’empire ? Respect et tolérance pour les traditions non persanes .
Qu’est-ce que l’empire perse avait en commun avec la Grèce classique dans le groupe de choix de réponses de 500 avant notre ère ?
Qu’est-ce que l’Empire perse avait en commun avec la Grèce classique en 500 avant notre ère ? en vedette la participation populaire à la politique. la propagation de la culture grecque dans la majeure partie du monde antique . Lequel des énoncés suivants était vrai à la fois pour les empires romain et chinois ?
Quelle est la caractéristique déterminante la plus importante d’un empire ?
La différence la plus importante entre les empires et les civilisations réside dans trois points principaux : la taille, la manière dont ils sont gouvernés et la croissance. Nous avons déjà discuté du fait que les empires se caractérisent par leur grande taille, ce qui n’est pas une caractéristique des civilisations beaucoup plus petites.
Quelles sont les 3 caractéristiques de l’empire ?
Réponses d’experts Les caractéristiques d’un empire (en particulier un empire moderne) comprennent un gouvernement centralisé, une armée forte, une position dominante sur le théâtre politique mondial et un contrôle impérialiste sur d’autres nations/territoires.
Quelles sont les 7 caractéristiques de l’empire ?
Termes de cet ensemble ( 7 )
- Un gouvernement central fort. Les empires étaient très grands, ils avaient donc besoin de gouvernements forts. …
- Bureaucratie. Employés gouvernementaux non élus qui gèrent les personnes, les ressources et les terres. …
- Militarisme. …
- Réseaux commerciaux « mondiaux ». …
- Standardisation. …
- Infrastructure. …
- Stratégie d’unification.
Quel est le plus grand empire aujourd’hui ?
Les empires dans leur plus grande étendue