Quel est un exemple de métaphore dans Roméo et Juliette Acte 2 ?
Quel est un exemple de métaphore dans Roméo et Juliette Acte 2 ?
Roméo compare Julie à un ange. — Scène 2 , lignes 60-61/page 73 Roméo : « Mon nom, cher saint, m’est odieux parce qu’il t’est ennemi. » Ceci est un exemple de métaphore car Roméo compare son nom à un ennemi, et il n’utilise pas comme ou comme.
Qu’est-ce qu’une métaphore dans l’Acte 4 de Roméo et Juliette ?
De toute évidence, ce n’est pas une vieille femme au foyer, et nous pouvons donc comprendre qu’il s’agit d’une métaphore . Une métaphore est une comparaison de deux choses différentes. L’infirmière compare Lord Capulet à une vieille femme au foyer qui est tellement excitée par le mariage de sa fille le lendemain qu’elle ne peut pas fermer l’œil la nuit précédente.
Qu’est-ce qu’une métaphore dans Roméo et Juliette Acte 3 ?
Juliette supplie que la nuit vienne pour pouvoir voir Roméo . Ceci est un exemple de métaphore . Roméo raconte au frère Laurent comment son bannissement de Vérone est une punition et une torture terribles parce qu’il n’est pas avec Juliette . Ceci est un exemple de métaphore .
Comment Juliette décrit-elle la beauté de Roméo ?
Il dit sa « beauté trop riche pour être utilisée, pour que la terre soit chère ». Comparée aux autres femmes de la fête, Juliette est comme une colombe blanche parmi les corbeaux. Il dit qu’il « n’a jamais vu la vraie beauté avant cette nuit ». Dans l’acte II, lors de la célèbre scène du balcon, Roméo glorifie la beauté de Juliette en disant que Juliette est le soleil.
Juliette est-elle belle ?
Elle est la jeune fille de Capulet et Lady Capulet. À 13 ans, Juliette est belle , innocente et, surtout, en âge de se marier. Avant de rencontrer Roméo, Juliette avait peu pensé à l’amour et au mariage. … Que Juliette s’intéresse ou non elle-même ne concerne personne d’autre qu’elle.
Comment Roméo est-il hypnotisé par la beauté de Juliette au premier regard ?
Comment Roméo est-il hypnotisé par la beauté de Juliette ? … Au moment où Roméo aperçoit Juliette , il est enchanté par sa beauté sans faille . Immédiatement, il s’exclame émerveillé et dit qu’elle apprend aux torches (qui ont illuminé la pièce) à s’allumer.
Qui Roméo décrit-il Juliette ?
Roméo décrit d’abord Juliette comme une source de lumière, comme une étoile, contre les ténèbres : « elle apprend aux torches à briller de mille feux ! Il semble qu’elle soit suspendue à la joue de la nuit. » Au fur et à mesure que la pièce progresse, un manteau d’images claires et sombres entrelacées est jeté autour de la paire.
Qu’est-ce que Roméo a dit à Juliette ?
Le balcon. Juliette s’appuie contre le rebord du balcon, plaçant son menton dans sa main, et Roméo chuchote : « Oh, que j’étais un gant sur cette main {afin que je puisse toucher cette joue ! » Roméo compare alors Juliette à un ange, quelqu’un d’immortel et non de ce monde.
Comment Roméo glorifie-t-il ?
Lorsque Roméo voit Juliette pour la première fois au bal des Capulet, il est immédiatement ravi par sa beauté. Il demande immédiatement au serviteur de la fête qui elle est. … Dans l’acte II, lors de la célèbre scène du balcon, Roméo glorifie la beauté de Juliette en disant que Juliette est le soleil. Il dit que même la lune est jalouse de la beauté de Juliette.
Où Roméo est-il exilé ?
Roméo et Juliette
Question Répondre 1. Dans quelle ville Roméo se rend-il après avoir été exilé de Vérone ? Mantoue 2. Pourquoi Roméo est-il banni ? Roméo tue Tybalt 3. Dans l’Acte I, quelles sont les quatre (4) façons dont Roméo décrit l’amour ? Trop rugueux, trop grossier, trop bruyant, et ça pique comme une épine.
Roméo est-il exilé ?
Au lieu d’être puni de mort, Roméo est exilé de la ville dans laquelle il a grandi et est contraint de fuir à Mantoue, avant de retourner secrètement à Vérone et de découvrir que Juliette est vraisemblablement morte. Roméo est banni dans Roméo et Juliette de Shakespeare après avoir tué Tybalt dans un duel de rue.
Où Roméo est-il exilé ? Pourquoi Roméo se sent-il ?
Réponse par un expert vérifié Aussi Roméo pense que le bannissement est pire que la mort car il ne peut pas supporter l’idée de vivre en sachant qu’il ne reverra plus jamais Juliette. S’il était mort, au moins Roméo n’aurait pas à penser à Juliette tout le temps.
Qu’est-ce que Juliette donne la nourrice à Roméo ?
Juliette donne à l’infirmière une bague à donner à Roméo en signe d’amour.
Qu’est-ce que Roméo a peur que Juliette ressente ?
Qu’est-ce que Roméo a peur que Juliette ressente ? Il sent que son nom est une arme pour l’assassiner tout comme sa main avait tué Tybalt. Il avait peur que Juliette lui en veuille d’avoir tué un membre de sa famille, son cousin pour être exact.
Dans quelle ville Roméo est-il banni ?
ville de Vérone