Quel est un énoncé correct du quizlet de la deuxième loi de la thermodynamique ?

Quel est un énoncé correct du quizlet de la deuxième loi de la thermodynamique ?

Quel est un énoncé correct de la seconde loi de la thermodynamique ? L’énergie ne peut pas être créée ou détruite, mais elle peut changer de forme.

Quel est l’avantage d’utiliser le charbon plutôt que le pétrole comme source d’énergie aux États-Unis ?

charbon . Quel est l’ avantage d’utiliser le charbon plutôt que le pétrole comme source d’énergie aux États-Unis ? R. En tant que solide, le charbon est plus facile à transporter qu’un liquide comme le pétrole .

Le pétrole vient-il des dinosaures ?

Le pétrole et le gaz naturel ne proviennent pas de dinosaures fossilisés ! Ce ne sont donc pas des combustibles fossiles. … Il a ensuite été utilisé de manière plus omniprésente au début des années 1900 pour donner aux gens l’idée que le pétrole , le charbon et le gaz naturel proviennent d’anciens êtres vivants, ce qui en fait une substance naturelle.

Dans quelle mesure le charbon contribue-t-il au climat ?

Le charbon est le plus grand contributeur au changement climatique anthropique . La combustion du charbon est responsable de 46 % des émissions de dioxyde de carbone dans le monde et représente 72 % des émissions totales de gaz à effet de serre (GES) du secteur de l’électricité.

Pourquoi l’industrie du charbon est-elle en déclin ?

Le déclin irrépressible du charbon signifie que les émissions de carbone provenant de l’électricité continueront de baisser pendant des années. … Ceci est le résultat du déclin économique des centrales électriques au charbon en raison des bas prix du gaz naturel, du nombre croissant de centrales renouvelables à faible coût et des réglementations environnementales plus strictes.

Quelle quantité de CO2 est produite à partir de la combustion du charbon ?

Chaque million de BTU émis par la combustion du charbon libère en moyenne 208 livres de CO2 (voir note ci-dessous). Puisqu’une tonne de charbon en a 20.

Dans quelle mesure les usines contribuent-elles au réchauffement climatique ?

En 2019, les émissions industrielles directes de gaz à effet de serre représentaient 23 % des émissions totales de gaz à effet de serre aux États-Unis, ce qui en fait le troisième contributeur aux émissions de gaz à effet de serre aux États-Unis, après les secteurs des transports et de l’électricité.

Qu’est-ce qui contribue le plus au réchauffement climatique ?

La plupart proviennent de la combustion de combustibles fossiles dans les voitures, les bâtiments, les usines et les centrales électriques. Le gaz responsable du plus grand réchauffement est le dioxyde de carbone, ou CO2.

Les vaches produisent-elles plus de gaz à effet de serre que les voitures ?

Le méthane de vache contribue-t-il au réchauffement climatique ? Il a été estimé que le gaz méthane des vaches est 23 fois plus dommageable pour le climat que le dioxyde de carbone des voitures . Cependant, le CO2 des voitures reste beaucoup plus longtemps que le méthane, contribuant davantage au réchauffement climatique.

Quelle activité ne contribue pas au réchauffement climatique ?

Le reboisement est l’ activité parmi ces quatre options qui ne contribue pas au réchauffement climatique . C’est l’acte de planter plus d’arbres et de restaurer la forêt et les terres boisées. Il atténue le réchauffement climatique en améliorant les processus biologiques grâce à la réduction du dioxyde de carbone, un gaz à effet de serre qui affecte le réchauffement climatique .

Leave A Reply

Your email address will not be published.