Quel est un bon exemple d’inertie ?
Quel est un bon exemple d’inertie ?
L’inertie résiste au changement de mouvement. Les objets veulent rester au repos ou en mouvement à moins qu’une force extérieure ne provoque un changement. Par exemple , si vous faites rouler une balle, elle continuera à rouler à moins qu’un frottement ou quelque chose d’autre ne l’arrête de force.
Pourquoi le ballon vole-t-il dans la pièce ?
L’air emprisonné à l’intérieur du ballon pousse l’extrémité ouverte, ce qui fait avancer le ballon . La force de l’air qui s’échappe est « l’action » ; le mouvement du ballon vers l’ avant est la « réaction » prédite par la troisième loi du mouvement de Newton.
Pourquoi votre corps vole-t-il vers l’avant ?
Vous et la voiture avez de l’inertie. Si la voiture s’arrête brusquement, votre corps a tendance à continuer d’ avancer . Lorsque la voiture recommence à rouler, votre corps a tendance à rester au repos. Vous avancez car le siège auto exerce une force déséquilibrée sur votre corps .
Une chaise se déplacera-t-elle toute seule à cause de son inertie ?
Une chaise se déplacera d’elle-même à cause de son inertie . La première loi du mouvement de Newton explique comment l’ inertie affecte les objets en mouvement . … Un objet au repos restera au repos à moins qu’une force déséquilibrée n’agisse sur lui.
Comment le frottement affecte-t-il la vitesse ?
La force de traînée de friction ralentit les objets lorsqu’ils se déplacent dans un fluide, tel que l’air ou l’eau. … À mesure que la vitesse d’un objet augmente, la force de traînée du fluide augmente de façon exponentielle. • Par exemple, lorsque vous roulez à grande vitesse , la force de friction de l’air sur la voiture augmente et la consommation de carburant diminue.