Quel est l’objectif de la loi sur l’égalité des chances ?
Quel est l’objectif de la loi sur l’égalité des chances ?
La loi sur l’égalité des chances vise à promouvoir le droit de chacun à l’ égalité des chances ; éliminer, dans la mesure du possible, la discrimination et le harcèlement sexuel ; et offrir réparation aux personnes dont les droits ont été bafoués.
Qui sont les 2 principaux groupes chargés d’assurer l’égalité des chances en matière d’emploi ?
Les lois sur l’égalité des chances en matière d’emploi ( EEO ) interdisent certains types de discrimination dans l’emploi dans certains lieux de travail. Le département américain du Travail (DOL) dispose de deux agences qui s’occupent de la surveillance et de l’application de l’ EEO , le Civil Rights Center et l’Office of Federal Contract Compliance Programs.
Une politique d’égalité des chances est-elle une obligation légale ?
Égalité des chances Bien qu’il ne s’agisse pas d’une exigence légale , le code de pratique pour soutenir la loi de 2010 sur l’ égalité vous recommande de mettre en œuvre une politique d’égalité des chances .
Que comprend une politique d’égalité des chances ?
Toutes les formes de discrimination couvertes par la loi de 2010 sur l’ égalité doivent être mentionnées dans la politique . Cela inclut l’ âge, le sexe, la race, le handicap, la religion ou les convictions, l’orientation sexuelle et la grossesse/maternité.
Que se passe-t-il si vous enfreignez la loi sur l’égalité ?
La discrimination. Dans les affaires de discrimination, lorsqu’il y a eu violation de la loi de 2010 sur l’égalité par l’employeur, les deux catégories les plus importantes sont l’atteinte aux sentiments et la perte de revenus. Contrairement au licenciement abusif, il n’y a pas de limite au montant de l’indemnisation qui peut être accordée dans les affaires de discrimination.
Comment la formation favorise-t-elle l’égalité ?
La formation est un élément clé pour soutenir l’égalité , la diversité et l’inclusion. Il aide à sensibiliser, en fournissant une compréhension du contexte et des problèmes à travers une gamme de sujets. De plus, cela peut fournir les moyens de traiter des sujets sensibles et difficiles tels que les préjugés inconscients.
Mon employeur peut-il m’obliger à suivre une formation ?
Votre employeur peut généralement décider d’offrir ou non une formation et, s’il l’offre , qui en a besoin. Mais s’ils offrent des opportunités de formation ou de développement, ils doivent le faire sans discrimination illégale.