Quel est le thème de l’histoire la fourmi et la sauterelle ?
Quel est le thème de l’histoire la fourmi et la sauterelle ?
RÉPONSE : Dans l’ histoire , la sauterelle illustre le thème : « Soyez d’abord préparé, puis trouvez le temps de jouer ». La fourmi est le personnage qui se prépare pour l’hiver en stockant de la nourriture pendant que la sauterelle s’amuse . La sauterelle dit qu’il n’a pas besoin de s’inquiéter de l’hiver car il a assez de nourriture en ce moment.
Qui est l’auteur de l’histoire de la fourmi et de la sauterelle ?
Ésope
Qu’ont fait la fourmi et la sauterelle quand il a demandé de la nourriture ?
Répondre. La fourmi a dit à la sauterelle que lorsque nous ramassons de la nourriture pour l’été et que la sauterelle passe ses journées à chanter, danser et jouer sous le chaud soleil.
Qu’a fait la sauterelle tout l’été ?
Une sauterelle a passé l’ été à gambader au soleil et à chanter à sa guise. Un jour, une fourmi est passée en courant, l’air très chaud et fatigué. … « J’étais occupé à sauter et à chanter », a déclaré la sauterelle . « Eh bien, » dit la fourmi, « si vous sautez et chantez tout l’été , et ne travaillez pas, alors vous devez mourir de faim en hiver. »
Quelle leçon la sauterelle a-t-elle apprise ?
dans ce tableau, à l’origine l’une des fables de l’asesop, la leçon à retenir est qu' »il est sage de se soucier de demain à aujourd’hui ». la tante qui travaille dur et planifie l’avenir est récompensée, et la sauterelle , qui a perdu son temps à chanter et à danser, est punie.
Qu’est-ce qui a finalement fait comprendre à Grasshopper qu’il aurait dû agir différemment ?
Répondre. Explication : La fourmi a fait comprendre à la sauterelle .
Qu’est-ce qui motive la sauterelle à parler aux fourmis ?
Qu’est-ce qui motive la sauterelle à parler aux fourmis ? … La sauterelle est affamée et les fourmis ont de la nourriture.
Qu’elle est la définition de fable ?
Apprenants de l’anglais Définition de fable : une courte histoire qui parle généralement d’animaux et qui est destinée à enseigner une leçon. : une histoire ou une déclaration qui n’est pas vraie.
Que voulait-il de la fourmi ?
Que voulait-il ? Réponse : Il voulait de la nourriture et un abri. A qui espérait -il emprunter ? Réponse : Il espérait emprunter à la fourmi .
Pourquoi la sauterelle est-elle appelée paresseuse ?
Répondre. La fourmi lui a dit qu’en été, il passait son temps sans rien faire. Elle l’a aussi traité de paresseux .
Quel conseil la fourmi lui a-t-elle donné ?
Répondre. Réponse : En réponse à la question de la fourmi sur ce que faisait le grillon en été, le grillon a dit qu’il avait chanté par le beau et charmant temps de l’été. Ainsi, la fourmi a suggéré au grillon maintenant de se livrer à la danse pendant la rude saison de l’hiver.
Qu’est-ce que la fourmi ne fait pas selon le poème?
Réponse : La ligne du poème qui signifie la même chose que « Ni un emprunteur ni un prêteur ne soit » était « Mais nous , les fourmis , n’empruntons jamais ; nous , les fourmis , ne prêtons jamais. Du principe de la fourmi , nous apprenons que nous devons épargner suffisamment pour l’avenir, afin de ne pas avoir besoin d’emprunter ou de prêter à qui que ce soit en cas de besoin.