Quel est le sens du sens réflexif ?
Quel est le sens du sens réflexif ?
Réfléchissant est un adjectif qui peut décrire une personne qui réfléchit ou une surface qui réfléchit la lumière ou le son, comme le lettrage réfléchissant sur un panneau d’arrêt. Réfléchir, c’est faire rebondir une image, une lumière ou un son.
Qu’est-ce qu’une réponse réfléchie ?
La réflexion , ou technique de réponse réflexive , empruntée à certains types de techniques de conseil, est conçue pour susciter un sens aussi complet que possible des pensées et surtout des sentiments de l’orateur. C’est une façon d’aider quelqu’un à explorer ses propres significations personnelles.
Quels sont les inconvénients de la réflexion ?
Inconvénients de la réflexion Manque de motivation à participer à la réflexion ou aux pratiques réflexives de la part du personnel ou de collègues. La culture d’organisation.
Quelles sont les caractéristiques de l’enseignement réflexif ?
Caractéristiques de l’enseignement réflexif – C’est une combinaison de compétences et d’enquêtes avec des attitudes de responsabilité et d’ouverture d’esprit et un processus cyclique dans lequel les enseignants révisent leurs travaux. – Elle est basée sur lʼautoréflexion et le jugement des enseignants sur les activités éducatives.
Quelles sont les caractéristiques d’un enseignant réflexif ?
Certaines caractéristiques d’un enseignant réflexif comprennent la capacité à s’auto-analyser, à identifier ses propres forces, faiblesses, objectifs et menaces, ainsi qu’une bonne gestion du temps, l’organisation, la patience, l’acceptation de soi et le bien pour et la mise en œuvre de , l’amélioration de soi et des pratiques pédagogiques .
Qu’est-ce que la stratégie réflexive ?
La pensée réflexive est la clé pour rendre l’expérience éducative (Eyler, Giles et Schmiede 1966) La réflexion est la considération intentionnelle d’une expérience à la lumière d’objectifs d’apprentissage particuliers.