Quel est le sens de tromper ?
Quel est le sens de tromper ?
trompé, tromper, tromper. vtr 1. Faire croire ce qui n’est pas vrai ; tromper.
Perfidie est-il un mot ?
Trahison, en particulier d’une obligation morale : déloyauté, infidélité, fausseté, fausseté, fausseté, infidélité, perfidie, traîtrise, traîtrise, traîtrise, infidélité.
Qu’est-ce qu’une personne perfide ?
adjectif. Si vous décrivez quelqu’un comme traître , vous voulez dire qu’il est susceptible de vous trahir et qu’on ne peut pas lui faire confiance. [désapprobation] Il a publiquement quitté le parti et dénoncé ses dirigeants perfides . Synonymes : déloyal, trompeur, indigne de confiance, fourbe Plus Synonymes de traître .
Qu’est-ce qu’un comportement perfide ?
(trɛtʃəri) nom indénombrable. La trahison est un comportement ou une action dans laquelle quelqu’un trahit son pays ou trahit une personne qui lui fait confiance. Il a été profondément blessé par la trahison de proches collaborateurs et de vieux amis. Synonymes : trahison, infidélité, trahison, duplicité Plus Synonymes de trahison .
Qu’est-ce qu’une personne traîtresse et déloyale ?
Caractérisé par la trahison ; traître ; déloyal ; perfide . … La définition de traître est quelqu’un qui est coupable de malhonnêteté ou de trahison, ou quelque chose de dangereux ou dangereux. Un exemple de traître est quelqu’un que vous pensiez être votre ami et qui partage vos secrets avec tout le monde.
La trahison est-elle un crime ?
La trahison est un crime rare mais très grave . … La trahison est « le plus grand de tous les crimes » – défini comme trahir intentionnellement son allégeance en déclenchant la guerre contre le gouvernement ou en aidant ou en réconfortant ses ennemis.
Quelle est la différence entre trahison et trahison ?
« Trahison » implique qu’il y avait une sorte de loyauté due en premier lieu, et que cette loyauté a été violée. « Trahison » implique simplement une tromperie malveillante, même en l’ absence de motif de loyauté. Selon Lexico : trahison : Action de trahir son pays, un groupe ou une personne ; trahison .
Qu’est-ce qu’un exemple de trahison ?
La trahison est une trahison de la confiance. Un exemple de trahison est lorsque vous trompez votre femme avec sa meilleure amie. … Trahison de confiance, de foi ou d’allégeance ; perfidie, déloyauté ou trahison.
Comment la trahison est-elle présentée dans Macbeth ?
Le thème de l’ambition et de la trahison est représenté dans les actions de Macbeth . Après que son ambition ait été enflammée par la prophétie des sorcières et encouragée par Lady Macbeth , Macbeth trahit son roi, Duncan, en assassinant Duncan dans la propre maison de Macbeth . Il trahit alors son ami Banquo en ordonnant la mort de Banquo et de son fils, Fleance.