Quel est le sens de l’auto-justification ?

Quel est le sens de l’auto-justification ?

: l’acte ou une instance de se trouver des excuses.

Quel est le contraire d’auto-justification ?

▲ À l’ opposé de vouloir justifier ou excuser soi -même ou ses actions. agressif.

Pourquoi l’auto-justification est-elle mauvaise ?

Pourtant, une autojustification irréfléchie , comme des sables mouvants, peut nous entraîner plus profondément dans le désastre. Cela bloque notre capacité à même voir nos erreurs, et encore moins à les corriger. Cela déforme la réalité, nous empêchant d’obtenir toutes les informations dont nous avons besoin et d’évaluer clairement les problèmes.

Quel est un exemple d’auto-justification ?

L’ autojustification interne aide à rendre les résultats négatifs plus tolérables et est généralement provoquée par une dissonance hédoniste. Par exemple , le fumeur peut se dire que fumer n’est pas vraiment mauvais pour sa santé. L’ autojustification externe fait référence à l’utilisation d’excuses externes pour justifier ses actions.

Qu’est-ce que l’hypothèse de justification minimale ?

Hypothèse de justification minimale : une affirmation selon laquelle la meilleure façon de stimuler une attitude changée chez les autres est d’offrir juste assez d’incitation pour susciter un comportement contre-attitudinal ..

Quel est l’un des principaux dangers à s’engager dans des stratégies d’auto-justification ?

Selon les auteurs de votre texte, quel est un danger majeur à s’engager dans des stratégies d’autojustification ? Nous pouvons ne pas apprendre de nos erreurs.

Leave A Reply

Your email address will not be published.