Quel est le sens de la transsexualité ?
Quel est le sens de la transsexualité ?
: de, se rapportant à, ou étant une personne dont l’identité de genre est opposée au sexe que la personne avait ou était identifiée comme ayant à la naissance. Remarque : Les personnes transsexuelles peuvent subir ou non une intervention chirurgicale et une hormonothérapie pour obtenir une apparence physique typique du genre auquel elles s’identifient.
La transsexualité est-elle un mot ?
Le mot « transgenre » est un terme générique qui décrit ceux qui ont un genre différent du sexe attribué à la naissance : masculin, féminin ou intersexué. « Transsexuel » est un terme plus spécifique qui s’inscrit dans le cadre des transgenres.
Un hermaphrodite peut-il produire du sperme et des ovules ?
Les hermaphrodites peuvent soit se reproduire en vertu de l’autofécondation, soit s’accoupler avec un mâle et utiliser le sperme dérivé du mâle pour fertiliser leurs ovules . Alors que la quasi-totalité de la descendance issue de l’autofécondation est hermaphrodite , la moitié de la descendance croisée est mâle.
Quels sont les exemples d’hermaphrodite ?
Par exemple , la grande majorité des tuniciers, des escargots pulmonés, des escargots opisthobranches, des vers de terre et des limaces sont des hermaphrodites . L’hermaphrodisme se retrouve également chez certaines espèces de poissons et dans une moindre mesure chez d’autres vertébrés.
Les hermaphrodites humains peuvent-ils se reproduire de manière asexuée ?
L’ hermaphrodisme simultané se produit lorsque le même organisme possède à la fois les organes sexuels mâles et femelles et produit les deux types de gamètes. … Beaucoup de ces espèces hermaphrodites peuvent se reproduire de manière asexuée , à travers leurs propres gamètes, ou sexuellement, lorsque leurs ovules sont fécondés par des spermatozoïdes d’autres individus conspécifiques.