Quel est le sens de la casuistique en anglais ?

Quel est le sens de la casuistique en anglais ?

1 : une résolution de cas particuliers de conscience, de devoir ou de conduite par l’interprétation de principes éthiques ou de doctrine religieuse.

Qu’est-ce que la casuistique par exemple ?

La définition de la casuistique est l’utilisation de la morale ou des croyances dans les décisions du bien et du mal afin d’atteindre ou de rationaliser une solution. Un exemple de casuistique est un bouddhiste croyant que quelque chose de mal lui arrive parce que l’univers équilibre sa dette karmique.

Que signifie la casuistique en éthique ?

raisonnement

Qu’est-ce que la casuistique en soins infirmiers?

La casuistique , ou raisonnement basé sur des cas, ne se concentre pas sur les règles et les théories, mais plutôt sur la prise de décision pratique dans des cas particuliers basés sur des précédents. … La casuistique ne doit pas être dissociée du conséquentialisme, de la déontologie ou de l’éthique de la vertu, mais les compléter.

Comment utiliser la casuistique ?

La casuistique en une phrase

  1. Le vendeur a utilisé la casuistique pour tenter de me convaincre qu’il avait la meilleure affaire en ville.
  2. Expert en casuistique , l’escroc a convaincu les anciens combattants âgés qu’ils pouvaient doubler leur pension en investissant dans son entreprise.
  3. Le juge a mis en garde l’avocat contre l’ utilisation de la casuistique pour induire le jury en erreur.

Quels sont les problèmes majeurs de la casuistique ?

Au moins cinq objections principales à la casuistique ont été avancées : (1) elle requiert une uniformité de vues qui n’est pas présente dans la société pluraliste contemporaine ; (2) il ne peut parvenir à un consensus sur des questions controversées ; (3) il est incapable d’examiner de manière critique les intuitions sur les cas ; (4) cela donne des conclusions différentes …

Qu’est-ce qu’un argument jésuitique ?

Très tôt, grâce en partie aux propagandistes protestants anglais, le mot « jésuitique » en est venu à caractériser une forme d’ argumentation destinée moins à rechercher la vérité qu’à plaider la cause, une forme d’ argumentation agressive et habile mais peut-être pas toujours sincère – en effet, celui qui était parfois astucieusement équivoque ou …

Quel est l’objectif de la métaéthique ?

La métaéthique est une branche de la philosophie analytique qui explore le statut, les fondements et la portée des valeurs morales, des propriétés et des mots. Alors que les domaines de l’éthique appliquée et de la théorie normative se concentrent sur ce qui est moral, la métaéthique se concentre sur ce qu’est la moralité elle-même.

Qu’est-ce que le langage moral ?

Le langage moral implique un ensemble particulier de raisons pour faire ou ne pas faire les choses. Ces raisons sont telles que la minimisation de la souffrance humaine, l’attribution équitable des récompenses et la conformité aux pratiques sexuelles communément acceptées.

Qu’est-ce que l’éthique de l’étude descriptive ?

Qu’est-ce que l’éthique descriptive ? L’éthique descriptive est une forme de recherche empirique sur les attitudes d’individus ou de groupes de personnes. En d’autres termes, il s’agit de la division de l’ éthique philosophique ou générale qui implique l’observation du processus de prise de décision morale dans le but de décrire le phénomène.

Leave A Reply

Your email address will not be published.