Quel est le sens de calculable?
Quel est le sens de calculable?
: capable d’être calculé.
Qu’est-ce qui n’est pas calculable ?
Un non – calculable est un problème pour lequel il n’existe aucun algorithme permettant de le résoudre. L’ exemple le plus célèbre de non -calculabilité (ou d’indécidabilité) est le problème de l’arrêt.
Est-ce que Computably est un mot ?
Non – non calculable . Le mot calcul est né dans les années 1600, mais ce qui était calculable à l’époque, avec des crayons et du papier, est bien loin de ce qui est calculable à l’ère de l’information.
Comment prouver que quelque chose n’est pas calculable ?
L’idée est de réduire un langage à un autre : montrer que si l’un est décidable, alors l’autre doit l’être aussi, mais l’un d’eux est déjà connu pour être indécidable ce qui conduit à la conclusion que le premier est également indécidable.
Qu’est-ce qui rend un nombre calculable ?
Un nombre calculable est un nombre qui peut être calculé par un programme informatique fini. Tous les nombres dont vous avez entendu parler comme 3, √2, π, e, etc. sont calculables . Certains nombres (comme π) sont représentés par une chaîne infinie de chiffres non répétitifs.
Qu’est-ce qu’un nombre riche ?
Un nombre riche ou nombre disjonctif est un nombre réel dont le développement par rapport à une base b est une suite disjonctive sur l’alphabet {0,…,b−1}. … On suppose que tout nombre algébrique irrationnel réel est absolument disjonctif.
Quel est le nombre le plus normal ?
Les nombres de deux à neuf sont tous dans les dix premiers, mais dix est en baisse à la 23e place, vingt à la 50e et trente à la 69e…. Plus de vidéos sur YouTube.