Quel est le but du discours d’Edwards ?
Quel est le but du discours d’Edwards ?
Le but principal de Jonathan Edwards dans son sermon « Les pécheurs entre les mains d’un Dieu en colère » est de persuader ses auditeurs de se repentir de leurs péchés et de trouver le salut en Christ.
Quel est le message central de ce sermon ?
Quel est le message central du sermon ? Le seul espoir de salut passe par la renaissance chrétienne.
Quel est le message général d’Edwards dans Sinners in the Hands of an Angry God ?
L’objectif principal de Jonathan Edwards en écrivant et en prononçant son sermon « Des pécheurs entre les mains d’un Dieu en colère » était de persuader les gens d’aimer Dieu et de lui donner leur cœur. Son objectif principal dans ce sermon est d’amener les gens à accepter l’amour de Dieu et à l’aimer en retour afin qu’ils puissent être sauvés de la damnation.
Quel est le but d’Edwards ?
Le but d’ Edwards avec ce sermon est d’éveiller les gens à la gravité de leur situation à cause du péché – et que Christ est leur seul chemin vers la vraie rédemption et une vraie vie éternelle. Edwards encourage sa congrégation à fuir, à fuir, la colère qui s’abattra sur les impénitents et les incrédules.
Quel est le message d’Edward aux pécheurs Que souhaite-t-il enseigner aux pécheurs ?
Essentiellement, Jonathan Edward dit que l’opportunité est maintenant d’embrasser et d’accepter Jésus-Christ, son message , ses enseignements et son sacrifice comme expiation pour les péchés. Le choix doit être fait par ceux que Dieu appelle, par Jésus-Christ, soit d’accepter l’appel à la repentance et à une nouvelle vie, soit de le rejeter.
Quels sont les deux exemples spécifiques d’images qu’Edwards utilise de manière répétitive pour faire valoir son argument selon lequel tout le monde est un pécheur ?
Les images incluent un arc et une flèche, tenant une araignée au-dessus du feu et la colère de Dieu pleuvant sur les pécheurs . Edwards utilise des images douloureuses pour susciter la peur dans le public.
Pourquoi Jonathan Edwards a-t-il prêché Des pécheurs entre les mains d’un Dieu en colère ?
Edwards a été invité par le pasteur de l’église à leur prêcher . Le but d’Edwards était d’enseigner à ses auditeurs les horreurs de l’enfer, les dangers du péché et les terreurs d’être perdu.
Quel mouvement religieux était en cours au moment où ce sermon a été prononcé ?
Il est devenu une figure fondatrice et centrale d’un nouveau renouveau religieux connu sous le nom de Grand Réveil , au cours duquel il a prononcé son sermon le plus célèbre, Sinners in the Hands of an Angry God.
Qu’est-ce que le Grand Réveil et pourquoi est-il important ?
Le Grand Réveil était un renouveau religieux qui a eu un impact sur les colonies anglaises d’Amérique au cours des années 1730 et 1740. Le mouvement est venu à un moment où l’idée du rationalisme séculier était soulignée et où la passion pour la religion était devenue obsolète. … Le résultat a été un dévouement renouvelé envers la religion.