Quel est l’argument principal de l’orateur ?

Quel est l’argument principal de l’orateur ?

Il ne se battra plus car son mode de vie a disparu. Sa communauté se reconstruira.

Pourquoi le chef Joseph pourrait-il mentionner le général Howard dans la première phrase de son discours pour faire preuve de défi pour montrer son chagrin parce que c’est à qui il se rend parce qu’il a combattu aux côtés du général Howard ?

Pour montrer son chagrin . Parce que c’est à qui il se rend . Parce qu’il a combattu aux côtés du général Howard . DontAskMe attend votre aide.

Que dit l’orateur au sujet du vieil homme ?

Les vieillards confectionnent pour les jeunes des couvertures et des vêtements chauds. Parce que les vieillards sont morts, les jeunes doivent prendre des décisions. La tribu du locuteur exige que les vieux passent toujours avant les jeunes.

Pourquoi le chef Joseph pourrait-il parler de général ?

Le chef Joseph aurait pu mentionner le  » général Howard » dans la première phrase de son discours, car il était son principal ennemi dans la guerre des Nez Percés, qui a opposé le peuple Nez Percé, dirigé par le chef Joseph , aux États-Unis, dont les forces étaient commandées par Général Oliver O. Howard.

Pourquoi le chef Joseph est-il célèbre ?

Le chef Joseph (1840-1904) était un chef de la bande Wallowa de la tribu Nez Percé, qui est devenu célèbre en 1877 pour avoir mené son peuple lors d’un vol épique à travers les montagnes Rocheuses.

Pourquoi les Nez Percés se sont-ils rendus ?

Reddition du chef Joseph au général Nelson A. Miles, Octo. … Alors qu’ils commençaient leur voyage vers l’Idaho, le chef Joseph apprit qu’un groupe d’hommes de Nez Percé , furieux de la perte de leur patrie, avait tué des colons blancs dans la région de Salmon River. Craignant des représailles de l’armée américaine, le chef entame une retraite.

Où se trouve le soleil aujourd’hui ?

Ce roman primé par le Spur Award raconte les 113 jours de l’été 1877 lorsque le chef Joseph mena à contrecœur son peuple dans une action d’arrière-garde de la réserve de Nez Percé dans l’Oregon au Montana, à travers plus de 1 000 miles de pays sans piste.

Quels ont été les derniers mots du chef Joseph ?

« Écoutez-moi, mes chefs ! Je suis fatigué. Mon cœur est malade et triste. D’où le soleil se tient maintenant, je ne combattrai plus pour toujours. Le jour d’Octo, le chef Joseph a prononcé ces mots lors de sa reddition dans les montagnes Bear Paw du Montana.

Qui les Nez Percé espéraient-ils rejoindre au Canada?

Le chef Joseph : dans ses propres mots En 1877, le chef Joseph s’est officiellement rendu aux troupes américaines après que lui et sa tribu, les Nez Percés , aient combattu et déjoué leurs ennemis au cours d’une retraite de trois mois et de 1 400 milles le long de l’Ouest dans l’espoir de atteindre le Canada .

Est-ce que des Nez Percé sont arrivés au Canada ?

Vol du Nez Percé Le 31 mai, dirigé par le chef Joseph, le Nez Percé a commencé ce qui allait devenir un vol de 1 170 milles (1 883 km) pour la liberté vers le Canada , pour être arrêté à 40 milles (64 km) avant la frontière. dans les montagnes Bear Paw du Montana.

Pourquoi Nez Percé a-t-il fui le Canada ?

L’ agent Nez Percé avait du mal à les déplacer. Le gouvernement a vu ce qui se passait, alors ils ont envoyé une menace du général OO Howard en 1877 qui disait qu’une attaque de cavalerie les forcerait à quitter leur terre, sur la réserve.

Pourquoi la tribu Nez Percé s’est-elle enfuie au Canada ?

L’armée américaine voulait dépeindre la bataille de la patte d’ours comme une grande victoire américaine et la fin de la guerre des Nez Percés . Par conséquent, l’armée a minimisé l’évasion de nombreux Nez Percés , en particulier ceux de la bande de White Bird.

Qu’est-il arrivé aux Nez Percés après qu’on les ait empêchés d’aller au Canada?

Qu’est -il arrivé aux Nez Percés après qu’on les ait empêchés d’aller au Canada ? Geronimo a utilisé des tactiques de guérilla contre les troupes américaines.

Combien de temps les Nez Percés ont-ils été chassés ?

La guerre a pris fin après une dernière bataille de cinq jours aux côtés de Snake Creek, au pied des montagnes Bears Paw du Montana, à seulement 64 km de la frontière canado-américaine….

Guerre Nez Percé Force 1 500 soldats, volontaires civils, éclaireurs indiens 250 guerriers, +500 femmes et enfants non combattants – les chiffres sont approximatifs

Qui a dit que je ne me battrais plus pour toujours ?

Chef Joseph des Nez Percés

Quel chef indien a dit que je ne me battrai plus pour toujours ?

Le chef Joseph se rend

Qui a été le dernier Amérindien à se rendre ?

Guerrier Géronimo

Pourquoi la tribu Nez Percé est-elle connue ?

Le Nez Percé a constitué l’un des plus grands troupeaux de chevaux du continent. Ils étaient presque uniques parmi les Amérindiens à mener un programme d’élevage sélectif et ils ont joué un rôle déterminant dans la création de la race Appaloosa.

Quels mots décrivent le mieux le ton du chef Joseph ?

Le ton du discours du chef Joseph est très sérieux et triste. Le chef Joseph donne les raisons pour lesquelles il se rend et raconte à son peuple les terribles conditions dans lesquelles il se trouve. La série de phrases courtes que le chef Joseph utilise crée un effet sérieux sur les mots et installe le pathos.

Qu’est-ce que les mots ne paient pas?

Les mots ne paient pas parle de la liberté des gens. « Laissez-moi être un homme libre – libre de voyager, libre de faire des achats……, et j’obéirai à toutes les lois, ou je me soumettrai à la peine. » Cheif Josef indique que tous les êtres humains naissent libres. Au moment où Cheif Josef prononçait son discours, son peuple souffrait et était mal traité.

Leave A Reply

Your email address will not be published.