Quel est l’antonyme de hétérogène?
Quel est l’antonyme de hétérogène?
hétérogène , adjectif hétérogène . composé d’éléments qui ne sont pas de même nature ou nature. « la population des États-Unis est vaste et hétérogène » Antonymes : unicolore, homogénéisé, uniforme, solide, homogénéisé, homogène, homogène, consistant, unicolore.
Quel est le synonyme d’hétérogénéité?
ˌhɛtɝədʒɪˈniːəti, ˌhɛtɝədʒɪˈneɪəti) La qualité d’être divers et non comparable en nature. Synonymes . non-uniformité diversité multiplicité hétérogénéité variété diversité. homogénéité uniformité similarité consistance invariable.
Qu’est-ce qui est hétérogène ?
: composé d’ingrédients ou de constituants dissemblables ou divers : mélangé une population ethniquement hétérogène . Autres mots de heterogeneous Synonymes et antonymes Plus d’exemples de phrases En savoir plus sur heterogeneous .
Pourquoi l’hétérogénéité est-elle mauvaise ?
La présence d’une hétérogénéité substantielle dans une méta-analyse est toujours intéressante. D’une part, cela peut indiquer qu’il existe une diversité clinique excessive dans les études incluses et qu’il est inapproprié de dériver une estimation de l’effet global à partir de cet ensemble particulier d’études.
Qu’est-ce qu’une bonne hétérogénéité ?
Un guide approximatif d’interprétation est le suivant : 0 % à 40 % : peut ne pas être important. 30 % à 60 % : hétérogénéité modérée . 50% à 90% : forte hétérogénéité . 75% à 100% : grande hétérogénéité .
Comment interpréter l’hétérogénéité ?
Un guide approximatif d’ interprétation est le suivant:
- 0 % à 40 % : peut ne pas être important ;
- 30 % à 60 % : peut représenter une hétérogénéité modérée * ;
- 50% à 90% : peut représenter une hétérogénéité substantielle * ;
- 75% à 100% : grande hétérogénéité *.
Quels sont les exemples d’hétérogénéité ?
Un mélange hétérogène est un mélange de deux composés ou plus. Exemples : mélanges de sable et d’eau ou de sable et de limaille de fer, un conglomérat, de l’eau et de l’huile, une salade, un mélange montagnard et du béton (pas de ciment).
Que signifie hétérogénéité modérée ?
Un guide approximatif d’interprétation est le suivant : 0 % à 40 % : peut ne pas être important. 30 % à 60 % : hétérogénéité modérée . 50% à 90% : forte hétérogénéité . 75% à 100% : grande hétérogénéité .
Que signifie l’hétérogénéité en recherche ?
variabilité
Que signifie cliniquement hétérogène ?
L’hétérogénéité clinique peut être définie comme des différences dans les caractéristiques des participants, les types ou le moment des mesures des résultats et les caractéristiques des interventions.
Que sont les maladies hétérogènes ?
Les conditions médicales hétérogènes ou les maladies hétérogènes en médecine sont les conditions médicales qui ont plusieurs étiologies, comme l’hépatite ou le diabète.
Que signifie hétérogène en psychologie ?
L’hétérogénéité fait référence aux propriétés d’un groupe ou d’un ensemble d’échantillons. Le terme est utilisé lorsqu’un échantillon est composé d’éléments ou d’individus différents les uns des autres. L’hétérogénéité signifie la diversité au sein d’un groupe ou d’un échantillon. C’est le contraire de l’homogénéité lorsque les échantillons sont plus semblables que différents.
Qu’est-ce qu’un groupe hétérogène de personnes ?
un agrégat d’ individus ou d’autres éléments qui sont différents les uns des autres à plusieurs égards importants. Dans un contexte social, par exemple, un groupe hétérogène peut différer en termes d’âge, de milieu socio-économique, de valeurs, d’expérience professionnelle, d’éducation, etc.
Quels sont les avantages du regroupement hétérogène ?
Des groupes mixtes ou hétérogènes d’ aptitudes ou d’acquis offrent plusieurs avantages : 1) les élèves les moins doués courent un risque réduit d’être stigmatisés et exposés à un programme d’études « simplifié » ; 2) les attentes des enseignants pour tous les élèves sont maintenues à des niveaux plus élevés ; 3) des opportunités pour les étudiants plus capables d’aider les moins capables …
Que sont les groupes hétérogènes ?
Le regroupement hétérogène est une tactique de distribution dans la salle de classe, par laquelle divers élèves (par exemple, des élèves ayant des troubles d’apprentissage et des élèves doués) sont placés dans différentes salles de classe afin qu’ils puissent appliquer leurs compétences et leurs capacités de manière plus uniforme dans leur cohorte.