Quel énoncé est caractéristique d’une stratégie mixte de planification globale ?

Quel énoncé est caractéristique d’une stratégie mixte de planification globale ?

Quel énoncé est caractéristique d’une stratégie mixte de planification globale ? Les plans mixtes recherchent un coût minimum via une combinaison de huit options de planification . Les plans mixtes donnent généralement une stratégie pire qu’un plan pur .

Qu’est-ce que la stratégie mixte dans la planification globale ?

Dans le cadre d’ une stratégie mixte , les niveaux d’inventaire et de main-d’œuvre sont autorisés à changer au cours de l’ horizon de planification . Ainsi, il s’agit d’une combinaison des stratégies « chase » et « level » . Ce sera une bonne stratégie si les coûts de maintien des stocks et de changement du niveau de main-d’œuvre sont relativement élevés.

Quelles sont les deux stratégies de base pour la planification globale ?

Il existe deux stratégies de planification pure à la disposition du planificateur agrégé : une stratégie de niveau et une stratégie de poursuite .

Quels sont les 3 types de plan global ?

Stratégies de planification agrégées

  • Stratégie de niveau. Comme son nom l’indique, la stratégie de niveau vise à maintenir un taux de production et un niveau de main-d’œuvre stables. …
  • Stratégie de chasse. Comme son nom l’indique, la stratégie de chasse cherche à faire correspondre dynamiquement la demande à la production. …
  • Stratégie hybride.

Quelles sont les différentes stratégies de planification ?

Techniques de planification

  • Planification stratégique . La planification stratégique vise à garantir que les employés et les autres parties prenantes travaillent tous vers un objectif commun et que leur énergie, leur concentration et leurs ressources sont toutes alignées sur cet objectif. …
  • Planification des actions . …
  • Planification tactique . …
  • Planification opérationnelle . …
  • Planification basée sur des hypothèses (ABP) …
  • Planification d’urgence .

Qu’est-ce que la planification globale et à quoi sert-elle ?

La planification agrégée est une technique de prévision que les entreprises utilisent pour tenter de prédire l’offre et la demande de leurs produits et services. Cela se fait principalement dans le but d’économiser de l’argent, de rationaliser les opérations et d’augmenter la productivité.

Quel est le but de la planification globale ?

La planification globale est également appelée planification globale de la production ou simplement planification de la production . L’ objectif de la planification globale est de déterminer les niveaux globaux de production, de stocks et de main-d’œuvre pour répondre à la demande fluctuante au cours des 6 à 18 prochains mois.

Quels sont les objectifs de la planification globale ?

Le but de la planification globale est de planifier à l’ avance car la mise en œuvre des plans prend du temps. La deuxième raison est stratégique pour l’entreprise et la troisième , la planification globale aide à synchroniser les flux tout au long de la chaîne d’approvisionnement ; elle affecte les coûts, l’utilisation de l’équipement, les niveaux d’emploi et la satisfaction de la clientèle.

Quel est le principal résultat de la planification globale ?

 » La planification agrégée vise à faire correspondre l’offre et la demande de production sur une période moyenne, jusqu’à environ 12 mois dans le futur. Le terme agrégé implique que la planification est effectuée pour une seule mesure globale de la production ou, tout au plus, une quelques catégories de produits agrégées.

Comment gérez-vous la capacité dans la planification agrégée ?

La gestion de la capacité globale est généralement un processus en trois étapes : mesurer la demande globale et les niveaux de capacité pour la période de planification , identifier des plans de capacité alternatifs en cas de fluctuations de la demande et choisir un plan de capacité approprié .

Comment les entreprises utilisent-elles la planification agrégée ?

La planification agrégée compile les informations sur ce dont une entreprise a besoin pour fonctionner, des prévisions de ventes à la production et aux stocks, en passant par le service client, puis détermine s’il y a des périodes où l’ entreprise a une capacité excédentaire ou insuffisante.

Leave A Reply

Your email address will not be published.