Quel camp a gagné la guerre de Trente Ans et qui a perdu ?

Quel camp a gagné la guerre de Trente Ans et qui a perdu ?

Guerre de Trente Ans

Date 23 mai 1618-15 mai 1648 (29 ans , 11 mois, 3 semaines et 1 jour) Emplacement L’Europe, principalement l’Allemagne actuelle Résultat Paix de Westphalie Changements territoriaux La France annexe la Décapole et la Haute-Alsace La Suède obtient le Wolin et la Poméranie occidentale Le Brandebourg-Prusse obtient la Poméranie orientale

Quelle bataille a mis fin à la guerre de Sept Ans ?

La guerre de Sept Ans s’est terminée par la signature des traités d’Hubertusburg et de Paris en février 1763. Dans le traité de Paris, la France a perdu toutes les revendications sur le Canada et a donné la Louisiane à l’Espagne, tandis que la Grande-Bretagne a reçu la Floride espagnole, le Haut-Canada et divers Français avoirs à l’étranger.

Pourquoi les catholiques et les protestants se sont-ils battus en Irlande ?

Les troubles À partir de la fin des années 1960, un mouvement de défense des droits civiques éclate en Ulster pour y promouvoir les droits politiques et sociaux de la minorité catholique irlandaise. Cela a conduit à la violence avec l’implication de l’Armée républicaine irlandaise (IRA) du côté catholique et de l’Ulster Defence Force (UDF) du côté protestant.

Qu’est-il arrivé aux bouchers de Shankill ?

Les Shankill Butchers étaient un gang loyaliste d’Ulster – dont beaucoup étaient membres de l’Ulster Volunteer Force (UVF) – qui était actif entre 1975 et 1982 à Belfast, en Irlande du Nord. … Murphy a été assassiné en novembre 1982 par l’IRA provisoire, agissant probablement avec des paramilitaires loyalistes qui le percevaient comme une menace.

Leave A Reply

Your email address will not be published.