Quel a été le résultat de la guerre du Péloponnèse ?
Quel a été le résultat de la guerre du Péloponnèse ?
La guerre du Péloponnèse s’est terminée par la victoire de Sparte et de ses alliés, et a conduit directement à la puissance navale croissante de Sparte. Cependant, cela a marqué la fin de l’hégémonie navale et politique athénienne dans toute la Méditerranée.
Quel a été le résultat du quizlet sur la guerre du Péloponnèse ?
Quel a été le résultat de la guerre du Péloponnèse ? des villes et des cultures ont été détruites, des milliers de Grecs sont morts, la puissance militaire et économique des cités-États a été affaiblie pendant 50 ans.
Quel était l’objectif du quizlet de la Ligue du Péloponnèse ?
Formée en 478 av. J.-C., cette Ligue était une alliance de cités-États principalement côtières et égéennes contre la Perse à une époque où la Grèce craignait que la Perse n’attaque à nouveau. Son objectif était de faire payer la Perse et de libérer les Grecs sous domination perse. Vous venez d’étudier 18 termes !
Quel homme est considéré comme le premier véritable historien ?
Hérodote a été appelé le « père de l’histoire « . Narrateur engageant avec un profond intérêt pour les coutumes des personnes qu’il a décrites, il reste la principale source d’ informations historiques originales non seulement pour la Grèce entre 550 et 479 avant notre ère, mais aussi pour une grande partie de l’Asie occidentale et de l’Égypte à cette époque.
Quelle cité-État est connue comme le berceau de la démocratie ?
ATHÈNES – BERCEAU DE LA DÉMOCRATIE .
Qui enquête sur l’histoire?
Un historien est une personne qui étudie et écrit sur le passé et est considéré comme une autorité à ce sujet. Les historiens s’intéressent au récit continu et méthodique et à la recherche d’événements passés liés à la race humaine; ainsi que l’étude de toute l’histoire dans le temps.
Qui a écrit l’histoire le premier ?
Hérodote
Jusqu’où remonte l’histoire humaine ?
La durée de l’histoire enregistrée est d’environ 5 000 ans, en commençant par l’écriture cunéiforme sumérienne, avec les textes cohérents les plus anciens datant d’environ 2 600 av. L’ histoire ancienne couvre tous les continents habités par les humains dans la période 3000 avant JC – 500 après JC.
Quelle est la plus ancienne trace d’humains ?
Les plus anciennes preuves connues d’ humains anatomiquement modernes (à partir de 2017) sont des fossiles trouvés à Jebel Irhoud, au Maroc, datés d’environ 300 000 ans. Restes humains anatomiquement modernes de huit individus datés de 300 000 ans, ce qui en fait les plus anciens restes connus classés comme «modernes» (à partir de 2018).