Que voulait dire Jésus quand il a dit que je suis le cep ?
Que voulait dire Jésus quand il a dit que je suis le cep ?
Alors que Jésus parlait de lui-même en disant : « Je suis le vrai cep », il essayait de nous aider à comprendre la valeur d’être relié à lui par la foi. Une relation profonde et croissante avec lui se traduira par la paix en toutes circonstances, l’espoir dans les épreuves, la force dans l’adversité et la joie qui ne peut vous être enlevée.
Quelle est la signification de Jean 15 ?
Le chapitre procède en comparant la relation étroite de Jésus et de ses disciples (« demeurer », versets 9-10) à celle de lui-même et de son Père. On rappelle aux disciples l’amour du Père et du Fils, et l’amour du Fils pour les disciples, puis on les exhorte à « s’aimer » de la même manière.
Que signifie porter du fruit dans Jean 15 ?
la vigne tire sa nourriture de la racine et pompe cette nourriture dans le. branches pour qu’elles puissent porter des fruits . Cela signifie que la vie spirituelle n’est pas notre travail ; et. le fruit que nous portons n’est pas le nôtre non plus. C’est l’œuvre de Dieu en nous.
Qui est la vigne dans Jean 15 ?
La vraie vigne (en grec : ἡ ἄμπελος ἡ ἀληθινή hē ampelos hē alēthinē) est une allégorie ou une parabole donnée par Jésus dans le Nouveau Testament. Trouvé dans Jean 15 : 1–17, il décrit les disciples de Jésus comme des branches de lui-même, qui est décrit comme la « vraie vigne », et Dieu le Père le « vigneron ».
Quel est le thème de Jean 15 ?
Le thème était « Nous ne pouvons rien faire sans Jésus ». Comme il est difficile pour nous d’essayer de réaliser des choses par nous-mêmes. Au début, nos pas peuvent sembler aller dans la bonne direction, mais si nous ne demeurons pas en Christ, nous n’accomplirons rien.
Que signifie émonder dans Jean 15 ?
Tout comme le vigneron coupe soigneusement les sarments de la vigne avec le serpe , Dieu enlève de nos vies les choses qui étouffent notre croissance et nous empêchent de produire pour le Royaume. Notre hameçon peut ressembler à un travail qui nous pousse au-delà de nos limites ou à une relation qui doit prendre fin.
De quel fruit Jésus parle-t-il dans Jean 15 ?
Lorsque les croyants demeurent en Christ , Il demeure en eux, et à la suite de cette double demeure, ils portent du fruit pour Sa gloire. Quel est donc le fruit ? Inhérent à l’analogie même est le fait que le fruit est produit par la vie de la vigne – la vie divine. Par conséquent, le fruit est la manifestation de la vie divine.
Comment demeurez-vous dans le Seigneur ?
‘ Demeurer dans le Seigneur signifie que nous recevons, croyons et croyons continuellement que Jésus est tout ce dont nous avons besoin. En tant que disciples, notre foi sera toujours mise à l’épreuve. Ce test peut ressembler à des années de prière auxquelles on répond toujours par « Pas encore » ou être jeté dans un monde d’incertitude ou de chaos.
Comment demeurons-nous dans l’amour de Dieu ?
Demeurer dans l’amour de Dieu signifie garder les commandements de Dieu Jean 15:10 (NLT) déclare : « Lorsque vous obéissez à mes commandements, vous demeurez dans mon amour , tout comme j’obéis aux commandements de mon Père et je demeure dans son amour . Jésus est assez clair dans ce passage. C’est par l’adhésion aux commandements du Père que nous demeurons dans l’amour de Dieu .
Pourquoi devons-nous demeurer en Dieu ?
Jésus a dit : demandez et recevez. Demeurer en lui nous permet de prier avec une grande audace et de faire l’expérience de réponses à nos prières. Nous prions selon sa volonté parce que nous restons fidèles . Demeurer nous permet également de prier avec confiance et une foi croissante à mesure que nous recevons des réponses.
Que veut dire Yashab ?
Selon un utilisateur indien, le nom Yashab est d’origine arabe et signifie « quelque chose de précieux ». Un utilisateur indien dit que le nom Yashab est d’origine indienne (sanskrite) et signifie « cadeau de Dieu ».
Combien de fois Jean utilise-t-il le mot demeurer ?
L’un des mots les plus utilisés de John est « demeurer ». En fait, sur les 118 fois que ce mot apparaît dans le Nouveau Testament, 60 sont dans les écrits de Jean et 40 d’entre eux sont dans son récit de l’évangile. Le mot a un large éventail de significations.
Qu’est-ce que le pays de l’ombre de la mort ?
Filtres. (idiomatique) Une description symbolique du monde, signifiant que les ténèbres et la mort sont des vallées (symboliques) sur terre qu’il faut traverser, c’est-à-dire qu’elles font partie de l’expérience humaine.
Que signifie Ombre dans la Bible ?
L’idée de l’ ombre est mentionnée fréquemment dans la Bible , généralement comme la présence protectrice de Dieu : « J’ai mis mes paroles dans ta bouche et je t’ai couvert de l’ ombre de ma main. » (Esaïe 51:16) « Celui qui habite sous l’abri du Très-Haut reposera à l’ ombre du Tout-Puissant.
Qu’est-ce que l’ombre de Dieu ?
C’est plus qu’un simple toit sur poteaux avec des côtés ouverts pour protéger du soleil ou de la pluie. C’est une cachette dans laquelle vous pouvez entrer et ne plus être visible du monde extérieur. Vous pouvez disparaître dans ce lieu d’ombre du Tout-Puissant. Colossiens 3: 3 NIV dit: « Car tu es mort, et ta vie est maintenant cachée avec Christ en Dieu . »
Que signifie être à l’ombre de ses ailes ?
1. Sous son aile : une vie protégée (Psaume 63 :7 ; cf. Psaume 61 :1-5). L’imagerie de trouver un abri « sous ses ailes » est destinée à apporter du réconfort au croyant.