Que sont les théories téléologiques ?
Que sont les théories téléologiques ?
Éthique téléologique , ( téléologique du grec telos, « fin » ; logos, « science »), théorie de la moralité qui dérive le devoir ou l’obligation morale de ce qui est bon ou souhaitable comme une fin à atteindre.
Qu’est-ce que la confidentialité en déontologie ?
La confidentialité est cette pratique qui aide à garder secrètes toutes les informations qu’il est souhaitable de garder secrètes . Le maintien du secret fait référence à la non-révélation de toute donnée concernant les processus commerciaux ou techniques de l’entreprise qui ne sont pas déjà de notoriété publique.
Comment les théories éthiques justifient-elles la confidentialité ?
Ainsi, si la confidentialité pour les professionnels tels que les médecins, les psychiatres et les avocats doit être éthiquement justifiée sur un modèle utilitaire de règles, la règle ou le principe de confidentialité est justifié si son acceptation générale favorise l’utilité, et une instance de maintien de la confidentialité est justifiée si il s’ensuit un…
Qu’est-ce qu’un exemple de confidentialité ?
Voici quelques exemples de violation de la confidentialité auxquels vous pourriez être confronté : Enregistrement d’informations sensibles sur un ordinateur non sécurisé qui laisse les données accessibles à d’autres. Partage des données personnelles des employés, telles que les détails de la paie, les coordonnées bancaires, les adresses personnelles et les dossiers médicaux.
Quelle est l’importance de la confidentialité sur le lieu de travail ?
Dans le milieu de travail de plus en plus litigieux et hautement concurrentiel d’aujourd’hui , la confidentialité est importante pour une multitude de raisons : … Entre de mauvaises mains, des informations confidentielles peuvent être utilisées à mauvais escient pour commettre des activités illégales (par exemple, fraude ou discrimination), qui peuvent à leur tour entraîner des poursuites pour l’employeur.