Que signifie une considération adéquate ?
Que signifie une considération adéquate ?
la valeur raisonnable
Qu’est-ce qu’une contrepartie adéquate pour un contrat?
Que signifie « considération adéquate » ? Pour qu’un contrat soit exécutoire devant un tribunal, la contrepartie échangée doit être considérée comme « adéquate ». Cela signifie que l’échange mutuel doit impliquer un juste prix par rapport à la promesse qui est faite en échange.
Quand un tribunal examinerait-il le caractère adéquat de la contrepartie ?
Les tribunaux n’examinent le caractère adéquat de la contrepartie que si quelque chose est vendu à moins de 90 % de sa valeur marchande.
Qu’est-ce qu’une contrepartie adéquate en assurance ?
Déterminer une considération adéquate n’est pas une science exacte. Une définition est la juste valeur marchande, qui est essentiellement le prix sur lequel un vendeur consentant et un acheteur consentant seraient d’accord. Déclenchement de la règle de transfert contre valeur.
Quels sont les différents types de contrepartie ?
Types de considération
- Contrepartie exécutoire ou contrepartie future ,
- Contrepartie exécutée ou Contrepartie actuelle , ou.
- Considération passée .
Quels sont les 2 types de contrepartie ?
La contrepartie est classée en deux types :
- exécutée : lorsque la promesse a été exécutée au sens du contrat, ou.
- exécutoire : lorsque la promesse n’a pas été exécutée.
Qu’est-ce que la considération M&A ?
En termes simples, tout ce qui a de la valeur et qui est promis par une partie à une autre peut être considéré comme une contrepartie . En finance, ce terme est couramment utilisé dans les fusions et acquisitions ( M&A ) … Le promettant doit offrir une contrepartie afin d’acquérir quelque chose de valeur qui est offert par le promettant.
Qu’est-ce qu’une considération initiale ?
Contrepartie initiale désigne toute contrepartie en espèces ou autre versée à GLGC dans le cadre d’une entente de développement et qui est reçue par GLGC avant la survenance du premier événement marquant indiqué dans le tableau de la section 5.
Pourquoi M est-il utilisé pour 1000 ?
M est le chiffre romain pour mille et MM est censé signifier mille mille – ou million. Pour aller plus loin; un milliard serait indiqué comme 1 MMM $ ou mille millions.