Que signifie temporel ?
Que signifie temporel ?
adjectif. du temps ou lié au temps. se rapportant à ou concerné par la vie présente ou ce monde; mondains : joies temporelles . n’endurant qu’un temps; temporaire; transitoire (par opposition à éternel).
Que signifie monde temporel ?
caractéristique ou consacrée au monde temporel par opposition au monde spirituel . « biens temporels de l’église » synonymes : profane, mondain terrestre. de ou appartenant à ou caractéristique de cette terre par opposition au ciel.
Que signifie temporellement associé ?
Temporellement est défini comme quelque chose qui ne dure que pendant une période de temps, ou quelque chose qui n’est pas spirituel ou éternel. Lorsque vous éprouvez une joie brève et éphémère, c’est un exemple de joie que vous éprouvez temporairement .
Quelle est la différence entre temporel et temporaire?
En tant qu’adjectifs, la différence entre temporaire et temporel est que temporaire n’est pas permanent; n’existant que pendant une période ou des périodes de temps tandis que le temporel appartient ou se rapporte au temps ou le temporel peut appartenir aux temples de la tête.
Qu’est-ce que la valeur temporelle ?
Une orientation théologique basée sur l’acceptation de l’ ordre temporel comme condition relativement permanente et agréable pour l’accomplissement de la vocation chrétienne plutôt que comme condition de fugacité et d’exil absolus.
Qu’est-ce que l’autorité temporelle ?
Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Le pouvoir temporel est un terme de l’art dans la philosophie politique médiévale et moderne pour désigner le pouvoir temporel, par opposition au pouvoir spirituel. Le pouvoir temporel (simplement), l’État (le régime) ou l’autorité laïque , par opposition à l’Église ou l’ autorité spirituelle .
Le pape a-t-il l’autorité temporelle ?
Le pape a été reconnu comme souverain d’un nouvel État, la Cité du Vatican, sur lequel il continue d’exercer le pouvoir temporel .
Quels sont les deux royaumes de Dieu ?
Il postule que Dieu gouverne tout ce qui se passe partout grâce à l’utilisation de deux royaumes . Un royaume qu’il appelle diversement le royaume de la loi, de l’homme ou du vieil Adam. L’autre, il l’appelle le royaume de Grâce.