Que signifie réparation ?
Que signifie réparation ?
1a : une réparation ou un maintien en réparation . b réparations pluriel : réparations. 2a : l’acte de faire amende honorable, d’offrir une expiation ou de donner satisfaction pour un tort ou une blessure. b : quelque chose de fait ou de donné en réparation ou en satisfaction.
Comment utiliser réparation dans une phrase ?
chose faite ou payée en expiation d’un tort.
- Je vais demander réparation à la compagnie.
- Les contrevenants devraient être contraints de faire réparation à la communauté.
- Les délinquants doivent réparer leurs crimes par le biais de travaux d’intérêt général.
Quelle est la racine du mot réparation?
réparation (n.) fin 14c., « réconciliation », de l’ancien français reparacion et directement du latin tardif reparationem (nominatif reparatio) « acte de réparer, restaurer », nom d’action de la racine du participe passé du latin reparare « restaurer, réparer » (voir réparation (v. 1)).
Les États-Unis ont-ils payé des réparations au Vietnam ?
L’année dernière, les États-Unis ont offert au Vietnam 3 millions de dollars ; en même temps, il continue de tenir le Vietnam pour la dette de 145 millions de dollars dont les communistes ont hérité lorsqu’ils ont pris le contrôle du Sud.
Les États-Unis n’ont-ils jamais été endettés ?
En janvier, le président Andrew Jackson a atteint son objectif de rembourser la totalité de la dette nationale des États-Unis . C’était la seule fois dans l’ histoire des États-Unis que notre dette nationale était à zéro.
La Chine possède-t-elle l’Amérique ?
Pour sa part, la Chine possédait 191 000 acres d’une valeur de 1 $.