Que signifie postérieur ?
Que signifie postérieur ?
Utilisez l’adjectif postérieur pour décrire quelque chose qui est dans le dos. Il est souvent utilisé en anatomie – une artère cérébrale postérieure alimente en sang l’arrière du cerveau et la queue se trouve sur la partie postérieure d’un poisson. Le préfixe post signifie «après» et les choses qui sont postérieures viennent après les choses à l’avant.
Que signifie corps postérieur ?
Postérieur ou dorso-dorsal (exemple, les omoplates sont situées sur la face postérieure du corps ). Médial – vers la ligne médiane du corps (par exemple, l’orteil du milieu est situé sur le côté médial du pied).
Quelle est la racine du mot postérieur?
posterior (adj.) Années 1530, « plus tard dans le temps », du latin posterior « après, plus tard, derrière », comparatif de posterus « venant après, ultérieur », de post « après » (voir post-).
Le postérieur et le dorsal sont-ils identiques ?
Antérieur (ou ventral) Décrit l’avant ou la direction vers l’avant du corps. Les orteils sont antérieurs au pied. Postérieur (ou dorsal ) Décrit le dos ou la direction vers l’arrière du corps.
Que signifie extrémité postérieure ?
venir après dans le temps; plus tard; suivant (parfois suivi de to). Anatomie, Zoologie. (chez les quadrupèdes) se rapportant à ou vers l’ extrémité arrière ou caudale du corps. (chez l’homme et les autres primates) se rapportant à ou vers le plan arrière du corps, équivalent à la surface dorsale des quadrupèdes.
Qu’entend-on par probabilité a posteriori ?
Une probabilité postérieure , dans les statistiques bayésiennes, est la probabilité révisée ou mise à jour qu’un événement se produise après avoir pris en considération de nouvelles informations. … En termes statistiques, la probabilité a posteriori est la probabilité que l’ événement A se produise étant donné que l’événement B s’est produit.
Comment trouver un postérieur ?
Vous pouvez considérer la probabilité a posteriori comme un ajustement sur la probabilité a priori : Probabilité a posteriori = probabilité a priori + nouvelle preuve (appelée vraisemblance). Par exemple, les données historiques suggèrent qu’environ 60% des étudiants qui commencent l’université obtiendront leur diplôme dans les 6 ans.
Qu’est-ce qu’un machine learning postérieur ?
Postérieure : distribution de probabilité conditionnelle représentant les paramètres probables après observation de l’objet de données. Probabilité : la probabilité d’appartenir à une catégorie ou à une classe spécifique.
Comment les cotes postérieures sont-elles calculées ?
Si la cote a priori est de 1 / (N – 1) et que le rapport de vraisemblance est (1 / p) × (N – 1) / (N – n), alors la cote a posteriori est de (1 / p) / (N – n).