Que signifie l’expression somme de ses parties ?
Que signifie l’expression somme de ses parties ?
Filtres. (idiomatique) Un concept dans le holisme. Lié à l’idée que l’efficacité totale d’un groupe de choses interagissant les unes avec les autres est différente ou supérieure à leur efficacité lorsqu’elles agissent isolément les unes des autres.
Qu’est-ce que les gestaltistes entendaient par le tout supérieur à la somme de ses parties ?
Essentiellement, la psychologie de la Gestalt soutient que le tout est plus grand que la somme de ses parties . Cela signifie qu’on ne peut pas comprendre les parties de quelque chose pour comprendre la chose dans son ensemble.
est plus grand que la somme de ses parties ?
Si vous dites que quelque chose est plus que la somme de ses parties ou plus grand que la somme de ses parties , vous voulez dire que c’est mieux que ce à quoi vous vous attendriez des parties individuelles , car la façon dont elles se combinent ajoute une qualité différente.
Sommes-nous la somme de nos parties ?
Nous sommes bien plus que la somme de nos parties . En effet, lorsque nous faisons appel à nous-mêmes, notre cœur, notre esprit, notre corps et notre esprit, nous pouvons nous montrer plus pleinement au défi. Lorsque nous apportons la plénitude de notre être à n’importe quelle partie de notre vie, notre vie s’améliore.
Qui a dit que je suis plus que la somme de mes parties ?
Aristote
C’est quand le tout est inférieur à la somme de ses parties ?
1. Les contraintes. Le tout est inférieur à la somme de ses parties : cela signifie que certaines qualités, certaines propriétés appartenant aux parties , considérées isolément, s’évanouissent à l’intérieur du système. Une telle idée est rarement reconnue.
Qui a dit que le tout était la somme de ses parties ?
Kurt Koffka (1886-1941), le psychologue allemand de la Gestalt, est souvent cité à tort comme disant , « le tout est plus grand que la somme de ses parties « . En réalité, sa célèbre citation est « le tout est autre chose que la somme de ses parties « .
Quelle est l’importance des parties dans son ensemble ?
L’étude de l’ ensemble apporte une perspective et un sens à l’étude et aide à lier les choses ensemble. Cela aide à voir où ils ont fait des progrès. L’étude des pièces isole les zones de faiblesse, développe les compétences et fait gagner du temps dans la pratique, étant ainsi plus efficace.
Quelle est la relation entre les parties et le tout ?
La relation partie – tout est parfois appelée HAS-A et correspond à la composition d’objets dans la programmation orientée objet. L’étude de la méronomie est connue sous le nom de méréologie et, en linguistique, un méronyme est le nom donné à une partie constituante , à une substance ou à un membre de quelque chose.
Pourquoi une histoire est-elle plus que la simple somme de ses parties ?
Également traduite par « le tout est plus grand que la partie », cette citation indique à quel point les choses sont meilleures ensemble que par morceaux. L’idée est largement utilisée dans Synergy et Gestalt ainsi que dans les domaines non linéaires. Il est également utilisé par les personnes à la recherche de quelque chose de quelque peu énigmatique à dire pour avoir l’air intelligent.
Est-ce plus que la somme de ses parties ?
Si vous dites que quelque chose est plus que la somme de ses parties ou supérieur à la somme de ses parties , vous voulez dire que c’est mieux que ce à quoi vous vous attendriez des parties individuelles , car la façon dont elles se combinent ajoute une qualité différente.
Est-ce seulement aussi bon que la somme de ses parties ?
Inventée pour la première fois par le philosophe Aristote, cette expression définit avec justesse le concept moderne de synergie. Pour tous ceux qui ont pratiqué des sports d’équipe, cela fait écho à l’acronyme TEAM – ensemble, tout le monde en fait plus.