Que signifie le terme injuste ?
Que signifie le terme injuste ?
1 : caractérisé par l’injustice : injuste . 2 archaïque : malhonnête, infidèle.
Qu’est-ce qui rend quelque chose d’injuste ?
Un comportement injuste est inapproprié ou malhonnête : « Le professeur a agi de manière injuste lorsqu’il a donné un F à tout le monde simplement parce qu’il y avait une rumeur selon laquelle ses étudiants ne l’aimaient pas. » Définitions de injuste . adjectif. pas juste; marquée par l’injustice, la partialité ou la tromperie.
Que signifie personne injuste ?
Agir en violation de ces principes ; injuste dans ses actes et ses actions. Un dirigeant injuste . adjectif. 1. Malhonnête ou infidèle.
Quel est l’autre synonyme d’injuste ?
1 inéquitable, partiel, injuste , préjugé, biaisé ; immérité, immérité, injustifiable.
Qu’est-ce qui équivaut à injuste?
SYNONYMES DE injuste 1 inéquitable, partial, injuste , partial, partial ; immérité, immérité, injustifiable.
Se sentir injuste ?
Émotions : Les émotions que les gens ressentent généralement lorsque quelque chose d’injuste ou d’injuste se produit peuvent être une arme à double tranchant. … Cela ne signifie pas que vous ne devriez pas ressentir de la colère ou même de l’indignation face à certaines des injustices malheureuses, parfois horribles, qui se produisent dans votre vie et dans notre monde.
Qu’est-ce qu’une situation injuste ?
Quelques générations de recherche sur l'(in)justice ont défini quatre groupes de situations que les gens peuvent considérer comme injustes : la distribution inégale des résultats, l’iniquité des procédures qui déterminent les résultats, les informations non fiables et la communication irrespectueuse.