Que signifie le terme grec holistique ?
Que signifie le terme grec holistique ?
Le mot holistique est souvent utilisé pour parler de la santé ou du traitement d’une personne, mais de nombreuses personnes ne savent toujours pas exactement ce qu’il signifie . Le mot holistique vient du mot grec holos, qui signifie « entier » ou « tout ». Plutôt qu’une définition farfelue ou étrange , le traitement holistique signifie simplement traiter la personne dans son ensemble.
Quelle est la véritable signification de holistique?
Holistique est un adjectif qui décrit des choses liées à l’idée que le tout est plus que la somme de ses parties. En d’autres termes, que l’intégralité de quelque chose doit être considérée au lieu de ne considérer que ses parties. Cette philosophie s’appelle holisme, et c’est de là que vient le mot holistique .
Qu’est-ce que la perspective holistique ?
Une approche holistique signifie fournir un soutien qui tient compte de la personne dans son ensemble, et pas seulement de ses besoins en santé mentale. Le soutien doit également tenir compte de leur bien-être physique, émotionnel, social et spirituel. … Une approche holistique se concentre sur le bien-être d’une personne et pas seulement sur sa maladie ou son état.
Quel est le contraire d’holistique ?
Ainsi, le terme holistique traduit l’exhaustivité, là où son contraire traduit l’incomplétude.
Quel est le contraire de la pensée holistique ?
Holistique est la vision selon laquelle le tout est plus que la somme de ses parties. Atomistique est à l’ opposé en ce qu’il considère que les parties comprennent le tout et le complètent substantiellement.
Quelle est la différence entre holistique et réductionniste ?
Les comptes rendus holistiques sont généralement de nature orientée processus, tandis que les comptes rendus réductionnistes sont davantage axés sur les propriétés statiques des parties élémentaires. Au sein d’un réductionniste , les variables d’analyse scientifique de l’ environnement sont maintenues constantes.
Quelle est la différence entre atomistique et holistique ?
L’approche atomistique est basée sur la notion que les événements et leurs causes peuvent être décomposés et quantifiés individuellement. Au contraire, dans l’approche holistique, telle qu’on la trouve dans ATHEANA, l’analyse est centrée sur l’événement tout entier , qui est quantifié comme un tout indivisible.
Qu’est-ce qui est non holistique ?
non holistique (non comparable) Non holistique .