Que signifie le mot contredire ?
Que signifie le mot contredire ?
affirmer le contraire ou l’opposé de; nier directement et catégoriquement. parler contrairement aux assertions de : se contredire . (d’une action ou d’un événement) pour impliquer un déni de : Son mode de vie contredit ses principes énoncés. Obsolète. parler ou déclarer contre; s’opposer.
Comment s’appelle-t-on quand quelqu’un dit une chose et en fait une autre ?
Un hypocrite prêche une chose et en fait une autre . … Le mot hypocrite est enraciné dans le mot grec hypokrites, qui signifie « acteur de théâtre, prétendant, dissimulateur ». Considérez donc un hypocrite comme une personne qui prétend être d’une certaine manière, mais qui agit et croit en réalité tout le contraire.
Quand tu demandes à quelqu’un de faire quelque chose et qu’il fait le contraire ?
La réactance se produit lorsqu’une personne a le sentiment que quelqu’un ou quelque chose lui enlève ses choix ou limite la gamme d’alternatives. … Les personnes utilisant la psychologie inversée jouent sur la réactance, essayant d’influencer quelqu’un pour qu’il choisisse le contraire de ce qu’il demande.
Quel est le mot pour quelqu’un qui ne se trompe jamais ?
ĭn-fălə-bəl. La définition d’infaillible est quelqu’un ou quelque chose qui est toujours parfait et juste, sans aucune erreur ni erreur .
Comment appelle-t-on une personne qui sait tout ?
Un pantomath est une personne qui veut tout savoir ou qui sait tout. … En théorie, un pantomath ne doit pas être confondu avec un polymathe dans son sens le moins strict, encore moins avec les termes apparentés mais très différents philomath et je-sais-tout .
Comment dit-on gentiment je-sais-tout ?
tout savoir
- gros malin,
- malin.
- (ou malin),
- smarty-pantalons,
- arrogant,
- sage,
- gros malin,
- sagenheimer.