Que signifie la preuve est triviale ?
Que signifie la preuve est triviale ?
Preuves triviales Dans certains textes, une preuve triviale fait référence à un énoncé impliquant une implication matérielle P→Q, où le conséquent, Q, est toujours vrai. Ici, la preuve s’ensuit immédiatement en vertu de la définition de l’implication matérielle, car l’implication est vraie quelle que soit la valeur de vérité de l’antécédent P.
Qu’est-ce qu’une déclaration triviale?
Les déclarations triviales sont celles qui ajoutent très peu de nouveau contenu sur le sujet. Par exemple : Je pense que tout le monde devrait en savoir plus sur la culture égyptienne.
Quelle est la différence entre une preuve vide et une preuve triviale ?
Preuve triviale : Si nous savons que q est vrai alors p → q est vrai quelle que soit la valeur de vérité de p. Preuve du vide : si p est une conjonction d’autres hypothèses et que nous savons qu’une ou plusieurs de ces hypothèses sont fausses, alors p est faux et donc p → q est vrai dans le vide quelle que soit la valeur de vérité de q.
Quelle est la preuve vide de sens ?
La logique définit une preuve vide de sens comme une preuve où un énoncé est vrai parce que son hypothèse est fausse. Disons que nous voulons prouver a -> b , Supposons que a (l’hypothèse) est toujours fausse. Alors, a -> b (l’énoncé) est toujours vrai.
Que veut dire Vaguement ?
1 : contenu vide ou manquant. 2 : marqué par le manque d’idées ou d’intelligence : stupide, inepte un esprit vide un film vide . 3 : sans occupation sérieuse : oisif.
Qu’entend-on par vaguement vrai ?
En logique, les énoncés de type si P, alors Q sont dits vrais dans le vide lorsque la proposition P est fausse. Par exemple, l’énoncé, si le soleil se lève au nord, alors tout le monde obtient 100 % à l’examen final, est un énoncé vrai puisque la proposition « le soleil se lève au nord » est fausse.